CCIQ | Offres d'emploi

 
Conseiller.ère relation avec les membres

Gestionnaire de projets

La Chambre en quelques mots…

La Chambre est un acteur économique de premier plan depuis plus de 200 ans. Avec près de 4500 membres, elle est le plus important regroupement d’affaires de l’est du Québec. Elle porte la vision d’être le leader incontournable de la communauté d’affaires qui rassemble, mobilise et influence l’ensemble de l’écosystème afin de contribuer au développement et à la prospérité économique de la région de la Capitale-Nationale.

 


 

Offre d’emploi -Conseillier.ière relation avec les membres

Sommaire du poste

Sous la supervision de la Directrice - marketing et commercialisation, la personne titulaire du poste est responsable de la relation avec les membres de la CCIQ, ainsi que du recrutement et de la fidélisation. Elle devra de plus offrir un excellent service à la clientèle et représenter la Chambre à diverses occasions.

Principales tâches et responsabilités

  • Recruter de nouveaux membres lors des événements et par toute autre approche jugée appropriée
  • Participer à des activités de représentation
  • Conseiller les membres et les informer des activités et services
  • Suggérer des stratégies marketing visant l’augmentation et la fidélisation du membership
  • Être à l’affût des habitudes de consommation des membres et de leurs attentes
  • Participer à l’organisation des activités d’accueil des nouveaux membres et activités de réseautage
  • Identifier les « must » à recruter
  • Aisance à travailler avec un CRM
  • Assurer un suivi des démissions
  • Être à l’affût des potentiels de commandites
  • Assurer une collaboration et un partage d’information avec le reste de l’équipe
  • Appuyer le PCD et les DP de façon ponctuelle dans leur quotidien

Profil et qualités recherchés

  • Sens de l’organisation et de l’anticipation
  • Autonomie et faire preuve d’initiative
  • Bon jugement
  • Tact et diplomatie
  • Facilité d’aller vers les gens
  • Savoir reconnaître les priorités et enjeux
  • Favoriser le travail d’équipe
  • Avoir le souci du travail fini, professionnel et de ce petit quelque chose de plus, une finition qui se démarque.

Compétences recherchées

  • Détenir une formation de niveau collégial
  • Expérience en service à la clientèle
  • Connaissance des outils de la suite Office

Ce que nous vous offrons

  • Poste à temps plein et permanent
  • Rémunération concurrentielle
  • Assurances collectives
  • Fonds de pension
  • Allocation pour l’utilisation du cellulaire
  • Rabais corporatifs
  • Possibilité de Télétravail (hybride)

 

Si le défi vous intéresse, vous êtes invité à transmettre votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à Madame Sara Jourde-Guy à l’adresse courriel sjourdeguy@cciquebec.ca au plus tard le 11 novembre à 17 h 00. 


 

Offre d'ermploi - Gestionnaire de projets

Sommaire du poste

Relevant de la Directrice événements, la personne titulaire du poste aura à ; organiser, coordonner et assurer le suivi et la réalisation de l’ensemble des activités/événements sous sa responsabilité. À ce titre, elle voit à la mise en œuvre et aux suivis de l’ensemble des actions identifiées.

Coordination événement

  • Élaborer les échéanciers, les plans de déroulement, les budgets des activités et événements puis en effectuer le suivi
  • Identifier les fournisseurs de biens et services et s’assure de leur prestation
  • Placer les demandes de soumissions
  • Être la personne ressource pour les fournisseurs durant la préparation et lors de la réalisation de l’événement
  • Placer les appels de validation de disponibilités et de pré-réservations auprès des fournisseurs de services et de sites pour les différents événements
  • S’assurer de se garder à jour sur la progression des ventes
  • Assurer le suivi de la facturation des fournisseurs : validation de factures, demande de corrections, de paiements, …
  • Identifier les besoins en ressources humaines (employés et bénévoles), s’assure d’y pourvoir adéquatement et fournit l’encadrement nécessaire (liste de tâche, horaire, outils de travail)
  • Coordonner tout le volet communicationnel à l’interne

 

Relations avec les comités de bénévoles

  • Planifier le calendrier des rencontres
  • Convoquer les membres et invités le cas échéant
  • Préparer les priorités et ordre du jour des rencontres
  • Rédiger et communiquer les comptes-rendus des rencontres

 

Qualités recherchées

  • Sens de l’organisation et de l’anticipation
  • Autonome et fait preuve d’initiative
  • Bon jugement
  • Tact et diplomatie
  • Facilité d’aller vers les gens
  • Capable de gérer le stress
  • Savoir reconnaître les priorités et enjeux
  • Favorise le travail d’équipe
  • Avoir le souci du travail fini, professionnel et de ce petit quelque chose de plus. Une finition qui se démarque

 

Compétences recherchées

  • Détenir une formation de niveau collégial en organisation d’événements, en tourisme ou dans une discipline pertinente
  • Posséder trois années d’expérience en organisation d’événements
  • Connaissance des outils de la suite Office

 

Ce que nous vous offrons

  • Poste à temps plein et permanent
  • Rémunération concurrentielle
  • Assurances collectives
  • Fonds de pension
  • Allocation pour l’utilisation du cellulaire
  • Rabais corporatifs
  • Télétravail partiel



Si le défi vous intéresse, vous êtes invité à transmettre votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à madame Manon Fortin à l’adresse courriel : mfortin@cciquebec.ca au plus tard le 5 janvier à 17h00.