La CCIQ

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La Chambre en quelques mots…

La Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ), qui regroupe plus de 3800 membres, sensibilise, mobilise et agit pour favoriser le développement économique de ses membres et de son milieu. Plus important regroupement de gens d’affaires de l’est du Québec, elle est la voix privilégiée de la communauté d’affaires de Québec et l’interlocuteur principal du milieu économique régional.

Conseiller.ière principal.e marketing et commercialisation

Sommaire du poste

Sous la supervision du président et chef de la direction, le Conseiller.ière principal.e marketing et commercialisation assure la mise en valeur et la commercialisation des produits et services de la Chambre de commerce (événements, programmes d’accompagnement, mise en valeur des partenariats, etc.) et le maintien de l’image de marque de la CCIQ.

Il ou elle pourra aussi être délégué(ée) par le président pour représenter la Chambre sur certains comités ou rencontres.

 

Tâches reliées au poste :

  • Assurer le rayonnement de l’organisation à travers l’ensemble des stratégies de communication déployées en collaboration avec la Directrice de partenariat et la Conseillère principale – contenu et médias.
  • Déployer les efforts de promotion nécessaires à l’atteinte des objectifs de participation pour l’ensemble des activités de la CCIQ.
  • Élaborer et mettre en œuvre une stratégie de commercialisation pour chacune des activités de la CCIQ.
  • Mesurer et analyser les retombées des stratégies déployées en lien avec les objectifs stratégiques de l’organisations.
  • Assurer la production des outils de promotion nécessaires incluant la publicité.
  • Diriger et gérer le déploiement des campagnes de promotion dans tous les médias (internet, électronique et imprimé), les publications, articles promotionnels, infolettres, site Web, médias sociaux, affichage, etc.
  • Conclure des ententes de promotion avec les différents médias.
  • Développer le plan de communication globale annuel pour l’ensemble des activités commerciales de l’organisation en fonction du plan stratégique et des objectifs d’affaires en collaboration avec la conseillère principale – contenu et médias.

 

Profil recherché :

  • Habileté avec les relations de presse et la création de partenariats médias.
  • Esprit d’initiative et proactivité.
  • Être mobilisateur et rassembleur et avoir un bon esprit d’équipe.
  • Posséder de l’expérience en gestion de contenu et publication.
  • Démontrer un véritable engouement pour le contenu de marque et l’utilisation des médias sociaux dans un contexte d’affaire.
  • Démontrer un souci du détail, être organisé et avoir une capacité à gérer plusieurs projets simultanément.

 

Qualifications :

  • Diplôme d’études universitaires ou collégiales en communication, marketing ou domaine connexe.
  • Expérience en lien avec la fonction
  • Entregent, esprit d’initiative et capacité à travailler de façon autonome.
  • Excellente maîtrise du français.
  • Aisance dans l’apprentissage d’outils informatiques.
  • Détenir une bonne maîtrise des logiciels de la série Office, des outils Google (Google Analytics, Google Ads, etc.) et des médias sociaux (LinkedIN, Instagram, Facebook Ads, Creator Studio, etc.).

 

Ce que nous offrons :

  • Poste à temps plein et permanent
  • Rémunération concurrentielle
  • Assurances collectives
  • Fonds de pension
  • Allocation pour l’utilisation du cellulaire
  • Rabais corporatifs
  • Télétravail partiel

 

Si le poste vous intéresse, veuillez nous faire parvenir une lettre de motivation de même qu’un curriculum vitae à jour d’ici le 8 décembre 2023 à l’adresse suivante : slavoie@cciquebec.ca

Gestionnaire de projets

Sommaire du poste

Relevant de la directrice principale aux événements, la personne titulaire du poste aura à : organiser, coordonner et assurer le suivi et la réalisation de l’ensemble des activités/événements sous sa responsabilité. À ce titre, elle voit à la mise en œuvre et aux suivis de l’ensemble des actions identifiées.

Coordination événements :

  • Élaborer les échéanciers, les plans de déroulement, les budgets des activités et événements puis en effectuer le suivi
  • Identifier les fournisseurs de biens et services et s’assure de leur prestation
  • Placer les demandes de soumissions
  • Être la personne ressource pour les fournisseurs durant la préparation et lors de la réalisation de l’événement
  • Placer les appels de validation de disponibilités et de pré-réservations auprès des fournisseurs de services et de sites pour les différents événements
  • S’assurer de se garder à jour sur la progression des ventes
  • Assurer le suivi de la facturation des fournisseurs : validation de factures, demande de corrections, de paiements, …
  • Identifier les besoins en ressources humaines (employés et bénévoles), s’assure d’y pourvoir adéquatement et fournit l’encadrement nécessaire (liste de tâche, horaire, outils de travail)
  • Coordonner tout le volet communicationnel à l’interne

 

Relations avec les comités de bénévoles :

  • Planifier le calendrier des rencontres
  • Convoquer les membres et invités le cas échéant
  • Préparer les priorités et ordre du jour des rencontres
  • Rédiger et communiquer les comptes-rendus des rencontres

 

Qualités recherchées :

  • Sens de l’organisation et de l’anticipation
  • Autonome et fait preuve d’initiative
  • Bon jugement
  • Tact et diplomatie
  • Facilité d’aller vers les gens
  • Capable de gérer le stress
  • Savoir reconnaître les priorités et enjeux
  • Favorise le travail d’équipe
  • Avoir le souci du travail fini, professionnel et de ce petit quelque chose de plus. Une finition qui se démarque

 

Compétences recherchées

  • Détenir une formation de niveau collégial en organisation d’événements, en tourisme ou dans une discipline pertinente
  • Posséder trois années d’expérience en organisation d’événements
  • Connaissance des outils de la suite Office

 

Ce que nous offrons :

  • Poste à temps plein et permanent
  • Rémunération concurrentielle
  • Assurances collectives
  • Fonds de pension
  • Allocation pour l’utilisation du cellulaire
  • Rabais corporatifs
  • Télétravail partiel

 

Si le poste vous intéresse, veuillez nous faire parvenir une lettre de motivation de même qu’un curriculum vitae à jour d’ici le 8 décembre 2023 à l’adresse suivante : mfortin@cciquebec.ca

Vous aimeriez travailler pour la CCIQ?

Si vous souhaitez tout de même déposer une candidature spontanée dans l’éventualité où un poste se libérerait, il vous est possible de le faire! Faites parvenir votre curriculum vitae à l’adresse info@cciquebec.ca et il nous fera plaisir de vous contacter si votre profil correspond à ce que nous cherchons.