CCIQ | Mois des membres

Nos membres à l’honneur!


1809, l’année où tout a débuté!

Sur l’initiative de sept marchands de Québec, la Chambre de commerce de Québec, alors connue sous le nom de « Committee of Trade of Quebec », voit le jour. Dès sa création, alors que la ville ne comptait que 16 500 habitants, elle fait partie intégrante du développement de Québec et de sa grande région.

Durant la première moitié du XIXe siècle, la Chambre n’avait qu’un seul but : faire de Québec le centre de distribution des produits anglais et antillais pour les Haut et Bas-Canada. Jusqu'en 1860, alors que la construction navale est le véritable moteur de l'économie de Québec, la Chambre est appelée à plusieurs occasions à jouer le rôle de médiateur lors des premiers conflits de travail entre ouvriers, commerçants de bois et constructeurs de navires.

Depuis, la Chambre a joué différents rôles d’importance au sein du paysage économique de la ville, en fonction des réalités de chaque époque.

Pour découvrir en détails l’histoire de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec, cliquez ici


Membres honorés / octobre 2022 :

 

 
 
 

Représenté par
Nathalie Bouchard, Directrice générale, Ubisoft Québec

 

Steeve Lavoie, président et chef de la direction, CCIQ, Nathalie Bouchard, directrice générale, Ubisoft Québec, Martin Cousineau, président du conseil d'administration 2019-2022, CCIQ.

« Un gros merci à la Chambre de commerce et d’industrie de Québec pour cette belle reconnaissance. Au nom d’Ubisoft Québec, je suis très contente d’accepter cet honneur. Ça fait toujours plaisir puisque nous aimons nous impliquer et faire partie de notre communauté. C’est un plaisir d’être reconnu et de savoir que l’on fait une différence. Merci encore!».

Forte d’une équipe de plus de 500 talents créatifs, passionnés et novateurs, Ubisoft Québec continue de grandir et poursuit son ascension. Fondé en 2005, le studio de Québec s’est taillé une place parmi les leaders de l’industrie du jeu vidéo. Impliqué dans plusieurs franchises phares d’Ubisoft, il a acquis une solide expertise, le positionnant dans le développement de jeux d’envergure AAA.

Pour en savoir plus sur ce membre, cliquez ici

 








Partenaires médias :