Cercle d'intérêt

Action tourisme


Face à une concurrence grandissante provenant de l’international, la ville de Québec doit se démarquer afin d'attirer davantage de touristes dans la région.

Le comité Action tourisme réunit des acteurs de l’industrie touristique qui souhaitent stimuler le développement touristique de Québec en s’inspirant des meilleures pratiques d’affaires, notamment en ce qui a trait au tourisme hivernal.


Voir le comité


Un Fonds de mécénat dédié aux grandes expositions


En mars 2012, la CCIQ faisait part de sa volonté d’assumer un leadership en matière de soutien au tourisme culturel en créant un fonds destiné aux expositions majeures des deux musées nationaux de la ville de Québec, soit le Musée de la civilisation et le Musée national des beaux-arts du Québec.

Par le biais de ce Fonds, la Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ) a remis 50 000 $ au Musée de la civilisation pour la réalisation de sa toute nouvelle exposition  « Paris en scène.1889-1914 ».

Outre la CCIQ, quatre entreprises de la région ont généreusement contribué au Fonds : l’Auberge Saint-Antoine, l’Hôtel Château Laurier, Les Tours du Vieux-Québec et le restaurant Le Pain Béni.