Alliance économique



 

Une nouvelle alliance du milieu des affaires
pour la croissance économique à Québec

Cinq groupes de gens d'affaires unissent leurs forces pour créer
une nouvelle dynamique à Québec.

Communiqué >>



 

 


Faits saillants de l’Alliance


- Chaque organisation conserve son autonomie, son conseil d’administration, son plan d’action, ses membres ainsi que ses partenaires.

- Les membres de chaque organisation sont au coeur de cette alliance puisqu'ils bénéficieront de plusieurs avantages

- De nombreuses opportunités de collaboration entre les organisations verront le jour prochainement


Ce qu'ils ont dit...

 

« Les entrepreneurs sortiront gagnants de cette alliance : représentation accrue, accès à de plus grands réseaux, offre de services élargie, etc. Nous ne pouvons que nous réjouir de cette nouvelle dynamique de collaboration avec des organisations qui partagent les mêmes valeurs intrinsèques que nous. »

Alain Aubut, président et chef de la direction de la Chambre de commerce et d'industrie de Québec

   
 

« Je pense honnêtement que cette alliance est une bonne nouvelle pour nos 3 000 entreprises et industriels dans les 25 zones et parcs, car on parle d’une voix plus forte pour la défense de leurs intérêts. Il ne faut pas oublier les 68 000 emplois et plus qui sont générés dans les parcs industriels; ici on parle d’une force économique plus qu’importante pour la région. »

Pierre Dolbec, président de la Corporation des parcs industriels de Québec

   
 

« La Jeune chambre de commerce de Québec est fière de s’associer à d’autres organisations de la région qui ont à cœur de mieux servir le milieu des affaires. En participant à cette nouvelle alliance stratégique, nous serons en mesure d’outiller encore davantage les jeunes gens d’affaires de Québec en leur donnant accès à un réseau encore plus grand d’expertises, de ressources et de mentorat. »

Louis-Charles Godin, président de la Jeune chambre de commerce de Québec

   
 

« Je suis particulièrement heureux de faire partie de cette alliance, car elle permettra à SAGE de recruter des mentors et des mentorés parmi les membres des quatre autres organisations partenaires. Cette démarche s’inscrit dans le sens de la planification stratégique que nous venons d’adopter et aidera un plus grand nombre d’entrepreneurs et contribuera à créer davantage de richesse collective pour notre milieu. »

Claude Racine, président du C.A. de SAGE-Mentorat d’affaires

   
 

« Les entrepreneurs en technologie de la région de Québec bénéficieront des ressources de la Chambre de commerce et d'industrie de Québec et l'ensemble du réseau des membres cette alliance. Cette entente permettra de mieux les servir. »

Nicolas Roberge, président du C.A. de la Voix des entrepreneurs en T.I. à Québec (VETIQ)

 



Partenaires de l'alliance :