CCIQ | Voici les lauréats des Trophées Vision 2017!

Voici les lauréats des Trophées Vision 2017!

Jeudi 30 novembre 2017

Québec, le 30 novembre 2017 – La Chambre de commerce et d’industrie et les Comptables professionnels agréés de Chaudière-Appalaches et de Québec ont dévoilé hier soir les trois lauréats de la 31e soirée des Trophées Vision, en présence de près de 400 personnalités d’affaires réunies au Capitole de Québec.

 

Entrepreneur visionnaire de l’année, présenté par Desjardins Entreprises :

MARIO ROUSSEAU D’INTELLINOX TECHNOLOGIES INC.

 

Dix années de courage et de persévérance ont permis à Mario Rousseau de métamorphoser Intellinox Technologies, fondée dans son cabanon avec 2 jeunes diplômés en génie, en leader mondial dans l'économie d'énergie pour cuisines professionnelles. Sa technologie brevetée a remporté de nombreux prix au Québec et à l'international, économisé au-delà de 10 000 tonnes de gaz à effets de serre, et rassemblé un réseau mondial de partenaires. Son désir de former une relève dynamique l'a récemment poussé à ouvrir l'actionnariat à tous ses employés, et ainsi concrétiser le fort esprit d'appartenance de son équipe. Déjà primé aux Fidéides cette année, c'est pourtant par sa communauté que Mario Rousseau mesure d'abord son succès.

 

Entreprise visionnaire de l’année, présentée par la Société Parc-Auto du Québec :

ROUSSEAU MÉTAL INC.

 

Entreprise manufacturière œuvrant dans le secteur de la transformation du métal en feuille depuis plus de 65 ans, Rousseau Métal est reconnue comme un chef de file dans son industrie par l’intégration de produits novateurs, personnalisé, à valeur ajoutée, en misant sur la créativité et le savoir-faire de ses 350 employés. Ces derniers conçoivent, fabriquent et mettent en marché des systèmes de tiroirs, d’étagères et de postes de travail pour utilisation professionnelle. Rousseau Métal fait le pari d'investir plus de 20 millions de dollars dans une usine satellite qui lui permettra d'abord d'assurer la pérennité de l'entreprise tout en conservant des emplois en région, puis d’atteindre ses objectifs de croissance, notamment sur la scène internationale.

 

Entreprise visionnaire en émergence, présentée par La Capitale Assurances générales :

LEVIO CONSEILS INC.

 

Firme de services-conseils dans le domaine des technologies de l’information et de la gestion des organisations, Levio se spécialise dans l’accompagnement de sa clientèle lors de la mise en œuvre de programmes de transformation et de projets d’envergure. L’entreprise offre trois familles de services : la transformation et l’innovation, les solutions numériques et mobiles ainsi que l’intégration et la configuration logiciel. Le Centre d’innovation Levio constitue un important avantage concurrentiel pour l’expertise poussée qu’il a permis de développer ainsi que pour le capital intellectuel collectif qu’il fait grandir. Réputée auprès de son marché cible, dont le secteur des assurances et les organismes gouvernementaux, l’entreprise rivalise d’ingéniosité afin de poursuivre son expansion au Québec, au Canada, aux États-Unis et même en Europe.

 

Les Trophées Vision contribuent depuis plus de 30 ans à mettre en lumière le succès et la qualité des entreprises des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches.

Rappelons que les entreprises candidates étaient évaluées sur les points suivants : les retombées économiques actuelles et futures dans les régions de Québec ou de Chaudière-Appalaches (création d'emplois, investissements, partenariats, etc.), la recherche, le développement ou l'amélioration de produits ou services, l’intégration, la mobilisation et la formation du personnel et le développement durable.

Les entrepreneurs finalistes, quant à eux, devaient mettre en lumière leurs réalisations au cours des trois dernières années, leurs projets en cours de réalisation et leur vision pour les prochaines années.

 

- 30 -

 

Source :
Sarah Vertefeuille
Chambre de commerce et d’industrie de Québec
svertefeuille@cciquebec.ca

Retour aux actualités