CCIQ | Visite du président des États-Unis du Mexique à Québec : Un événement majeur qui confirme le statut de capitale nationale

Visite du président des États-Unis du Mexique à Québec : Un événement majeur qui confirme le statut de capitale nationale

Lundi 27 juin 2016

Québec, le 27 juin 2016 – Dans le cadre de la visite officielle du président des États-Unis du Mexique au Québec, la Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ) est fière d’avoir joué un rôle clé dans l’organisation d’un déjeuner-conférence ce midi au Fairmont Le Château Frontenac.

C’est devant une salle comble de près de 350 convives que le Premier ministre Philippe Couillard et le président des États-Unis du Mexique Enrique Peña Nieto se sont adressés à la communauté d’affaires de la région. Cette première visite officielle à Québec en 25 ans revêt un caractère historique pour Alain Aubut, président et chef de la direction de la CCIQ.

« Par cette visite officielle, nous sommes très heureux de constater que le gouvernement Couillard confirme le statut de la capitale nationale accordé par le projet de loi 109 il y a quelques semaines. Nous sommes convaincus qu’il s’agit de la première d’une longue série de rencontres internationales de cette importance à se dérouler à Québec », a-t-il déclaré.

Au cours de leurs allocutions, les deux hommes politiques ont réitéré que le Mexique est le quatrième partenaire économique du Québec et que bon nombre d’occasions d’affaires continueront à voir le jour via l’ALENA et prochainement avec le Partenariat transpacifique. La présence du président mexicain dans la capitale aura certainement un impact sur les occasions d’affaires entre les entreprises québécoises et mexicaines.

 

- 30 –

Source :

Sarah Vertefeuille
Chambre de commerce et d'industrie de Québec
svertefeuille@cciquebec.ca
Tél. : 418 692-3853, poste 234
Cell. : 581 995-3090

Retour aux actualités