CCIQ | Vers une économie de propriétaires ouverte sur le monde

Vers une économie de propriétaires ouverte sur le monde

Mercredi 22 février 2017

Québec, le 22 février 2017 – Le gouvernement du Québec a annoncé hier une série de mesures pour soutenir la croissance des entreprises et s’assurer que le Québec soit davantage une économie de dirigeants, une décision qui ravit la Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ).

 

« Ces mesures financières, fiscales et réglementaires auront des répercussions favorables sur la croissance des PME de la région, en plus de faciliter le transfert d’entreprises. Il s’agit d’un exemple concret d’intervention où l’État agit à titre de facilitateur au sein de l’économie », soutient Alain Aubut, président et chef de la direction de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ).

 

Il devenait urgent d’ajuster les règles fiscales afin de faciliter la tâche aux bâtisseurs et entrepreneurs désirant céder le contrôle de leur entreprise à des membres de leur famille. Ces mesures étaient donc attendues depuis longtemps, d’autant plus qu’elles s’adressent désormais à tous les secteurs économiques.

 

« Le Québec est une économie ouverte et doit poursuivre dans cette voie. Cette ouverture n’est certainement pas incompatible avec le désir de devenir davantage une économie de propriétaires », conclut M. Aubut.

 

À propos de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec

La Chambre de commerce et d’industrie de Québec regroupe plus de 4 500 membres de la communauté d’affaires de la grande région de Québec provenant de tous les secteurs de l’économie. Elle constitue le plus important regroupement de gens d’affaires de l’est du Québec. La CCIQ poursuit la mission d’être la voix privilégiée des entrepreneurs de Québec et propose à ses membres une offre de services complète s’articulant autour de quatre volets : le réseautage, le développement des compétences, la reconnaissance du succès entrepreneurial et le développement économique.

 

- 30 -

 

Source :

Sarah Vertefeuille
Chambre de commerce et d'industrie de Québec
svertefeuille@cciquebec.ca
Tél. : 418 692-0525

Retour aux actualités