CCIQ | Une nouvelle alliance du milieu des affaires pour la croissance économique à Québec

Une nouvelle alliance du milieu des affaires pour la croissance économique à Québec

Mardi 26 mai 2015

Québec, le 26 mai 2015 – Dans le but d’unir leurs forces respectives et de mieux outiller les entrepreneurs, la Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ), la Corporation des parcs industriels de Québec, la Jeune chambre de commerce de Québec (JCCQ), SAGE-Mentorat d’affaires et la Voix des entrepreneurs en T.I. de Québec (VETIQ) annoncent la création d’une nouvelle alliance stratégique en faveur de la communauté d’affaires de Québec.

Les cinq organisations démontrent ainsi une vision intégrée du développement entrepreneurial et une volonté réelle de collaborer à l’élaboration d’une nouvelle dynamique à Québec au sein de laquelle chacune conserve son autonomie, sa gouvernance, ses membres ainsi que ses partenaires.

Les membres de chaque organisation sont définitivement au cœur des préoccupations puisque cette alliance permettra d’optimiser les services aux gens d’affaires, d’élaborer des partenariats ponctuels, de mettre en commun les réseaux respectifs et d’assurer une plus grande représentativité du tissu entrepreneurial.

Des forces vives régionales    

« Les entrepreneurs sortiront gagnants de cette alliance : représentation accrue, accès à de plus grands réseaux, offre de services élargie, etc. Nous ne pouvons que nous réjouir de cette nouvelle dynamique de collaboration avec des organisations qui partagent les mêmes valeurs intrinsèques que nous », a salué Alain Aubut, président et chef de la direction de la CCIQ.

 « Je pense honnêtement que cette alliance est une bonne nouvelle pour nos 3 000 entreprises et industriels dans les 25 zones et parcs, car on parle d’une voix plus forte pour la défense de leurs intérêts. Il ne faut pas oublier les 68 000 emplois et plus qui sont générés dans les parcs industriels; ici on parle d’une force économique plus qu’importante pour la région », a déclaré Pierre Dolbec, président de la Corporation des parcs industriels de Québec.

« La Jeune chambre de commerce de Québec est fière de s’associer à d’autres organisations de la région qui ont à cœur de mieux servir le milieu des affaires. En participant à cette nouvelle alliance stratégique, nous serons en mesure d’outiller encore davantage les jeunes gens d’affaires de Québec en leur donnant accès à un réseau encore plus grand d’expertises, de ressources et de mentorat », a souligné Louis-Charles Godin, président de la Jeune chambre de commerce de Québec.

Claude Racine, président du C.A. de SAGE – Mentorat d’affaires s’est dit particulièrement heureux de faire partie de cette alliance, car elle permettra à SAGE de recruter des mentors et des mentorés parmi les membres des quatre autres organisations partenaires. « Cette démarche s’inscrit dans le sens de la planification stratégique que nous venons d’adopter et aidera un plus grand nombre d’entrepreneurs et contribuera à créer davantage de richesse collective pour notre milieu. »

« Les entrepreneurs en technologie de la région de Québec bénéficieront des ressources de la Chambre de commerce et d'industrie de Québec et de l'ensemble du réseau des membres par cette alliance. Cette entente permettra de mieux les servir », a soutenu Nicolas Roberge, président du C.A. de la VETIQ.

- 30 -

Sources :

Sarah Vertefeuille, Chambre de commerce et d'industrie de Québec
svertefeuille@cciquebec.ca
581 995-3090

Pierre Dolbec, Corporation des parcs industriels de Québec
pdolbec@dolbec-intl.ca
418 688-9115

Mikaël Guillemette, Jeune chambre de commerce de Québec
mguillemette@tactconseil.ca
581 994-1540

Isabelle Robitaille, SAGE-Mentorat d’affaires
irobitaille@sagementorat.com
418 266-7772, poste 2404

Nicolas Roberge, VETIQ
nroberge@vetiq.org
418 573-7879



Partenaires de l'alliance :




Retour aux actualités