CCIQ | Un retour en force pour appuyer l’industrie de la mode à Québec!

Un retour en force pour appuyer l’industrie de la mode à Québec!

Mercredi 29 avril 2015

Québec, le 29 avril 2015 – C’est aujourd’hui que l’Usine Mode Québec tient son premier 5 à 7 de l’année, organisé dans le cadre du lancement du Festival Québec Mode. Ce rendez-vous avec les différents partenaires de l’industrie de la mode est l’occasion parfaite pour annoncer plusieurs grandes nouvelles qui font la fierté du comité.

Un point tournant pour l’Usine Québec Mode

En début d’année, l’Usine Mode Québec attendait avec impatience les résultats d'un rapport intitulé « Profil et diagnostique du secteur mode de la Capitale-Nationale ». La firme Zins Beauchesne et associés a dressé un portrait de la situation avant de formuler certaines recommandations significatives.

Depuis sa création, l’Usine Mode Québec répond au besoin de développer une cellule de proximité représentant tous les acteurs régionaux de l’industrie. De plus, l’objectif de déployer une vitrine virtuelle et collaborative faisait partie des premières orientations du comité. Aujourd’hui, l’équipe est fière de dévoiler le fruit de ses efforts avec son nouveau site Web usinemodedequebec.com! En plus de présenter le rôle du comité, la plateforme permettra maintenant à ses partenaires de soumettre des évènements ou des offres d’emploi directement sur le site.


Des modèles de persévérance et de réussite

Au cours des prochaines années, les membres du comité comptent s’impliquer activement à reconnaitre le travail de leurs pairs. Des pionniers de l’industrie de la mode travaillent fort pour traverser les aléas du métier. Dans le cadre du défilé anniversaire de Myco Anna au Festival Québec Mode, l’Usine a remis un trophée de reconnaissance à la griffe pour souligner son apport au milieu de la mode au cours des vingt dernières années. Félicitations à Christiane Garant et à tous ceux qui ont contribué à faire de Myco Anna une véritable institution dans la région de Québec!


Nouveaux visages, nouveaux défis

Depuis quelques mois, le comité accueille plusieurs nouveaux membres pour collaborer à ses futurs projets et c’est Karine Albert, du Festival Québec Mode, qui assure maintenant la présidence du comité. « Je tiens à remercier Virginie Gobeil d'avoir fondé l'Usine Mode Québec et pour l'excellent travail réalisé. C'est avec la même vision et autant de passion que nous continuerons à faire rayonner l'industrie en développant des stratégies et des outils au profit des entreprises d'ici », affirme-t-elle avec fierté.

La mise en commun des nouveautés et des nouvelles idées permettra assurément à l’Usine Mode Québec de demeurer une référence régionale pour l’industrie de la mode. Plusieurs autres annonces seront réalisées au cours des prochaines semaines. Pour plus d’information, visitez notre page Facebook.


À propos de l’Usine Mode Québec

Depuis quelques années, un vent nouveau souffle sur l’industrie du vêtement à Québec. À l'écoute de ses membres, la Chambre de commerce et d’industrie de Québec a encouragé cet engouement en créant le comité Usine Mode Québec. Depuis, des membres de l'industrie s'unissent afin de contribuer au réseautage, à la visibilité, à la reconnaissance ainsi qu'à l'essor économique des entreprises œuvrant dans toutes les sphères d'activités reliées à l'industrie du vêtement.


- 30 -


Source :

Karine Albert
Présidente du comité Usine Mode Québec
usinemode@ccquebec.ca

Retour aux actualités