CCIQ | Remaniement ministériel : Un 3e ministre pour la Capitale-Nationale

Remaniement ministériel : Un 3e ministre pour la Capitale-Nationale

Mercredi 11 octobre 2017

Québec, le 11 octobre 2017 – La Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ) reçoit positivement le remaniement ministériel annoncé ce matin, dont les nominations de Sébastien Proulx à titre de ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale et de Véronyque Tremblay comme ministre déléguée aux transports.

« Sébastien Proulx possède une grande connaissance des dossiers de la Capitale-Nationale. Nous lui souhaitons la meilleure des chances dans l’exercice de ses nouvelles fonctions, et l’assurons de notre entière collaboration en ce qui concerne les enjeux économiques de la grande région de Québec », a signifié le président du conseil d’administration de la CCIQ, M. Jacques Topping.

Avec François Blais et Sébastien Proulx, la Capitale-Nationale compte désormais trois ministres, dont la nouvelle venue Véronyque Tremblay. « Les nouvelles responsabilités de Mme Tremblay à titre de ministre déléguée aux transports représentent une bonne nouvelle pour la région qui fait face à une multitude d’enjeux sur la question de la mobilité », a-t-il ajouté.

La CCIQ tient également à reconnaître l’engagement et le dévouement de François Blais à titre de ministre responsable de la Capitale-Nationale, notamment en ce qui concerne le projet de loi 109 accordant le statut de capitale-nationale à la Ville de Québec.

 

À propos de la CCIQ

La Chambre de commerce et d’industrie de Québec regroupe plus de 4400 membres de la communauté d’affaires de la grande région de Québec provenant de tous les secteurs de l’économie. Elle constitue le plus important regroupement de gens d’affaires de l’est du Québec. La CCIQ poursuit la mission d’être la voix privilégiée des entrepreneurs de Québec et propose à ses membres une offre des services complète s’articulant autour de quatre volets : le réseautage, le développement des compétences, la reconnaissance du succès entrepreneurial et le développement économique.

 

- 30 -

 

Source :
Sarah Vertefeuille
Agente de communication aux affaires publiques
Chambre de commerce et d'industrie de Québec
Tél. : 418 692-3853, poste 234

Retour aux actualités