CCIQ | Remaniement ministériel : Priorité au développement économique!

Remaniement ministériel : Priorité au développement économique!

Jeudi 28 janvier 2016

Québec, le 28 janvier 2016 – La Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ) reçoit bien le remaniement majeur apporté par le premier ministre Couillard, notamment dans l’objectif d’assurer un leadership fort en matière d’économie.

La Capitale-Nationale compte trois ministres, dont le nouveau venu Sébastien Proulx et François Blais, une présence significative au sein du Conseil des ministres. « Bonne nouvelle également pour Sam Hamad qui cumulera la présidence du Conseil du trésor et la responsabilité de la Capitale-Nationale, lui qui connaît très bien les préoccupations de la communauté d’affaires », a signifié le président et chef de la direction de la CCIQ, M. Alain Aubut.

« Le développement économique doit être la priorité de ce gouvernement. Nous avons besoin d’un leadership fort et d’une vision économique claire et pérenne au cours des prochaines années. La CCIQ entend y participer activement afin d’inclure les grands enjeux de développement économique de la région de Québec, qui, rappelons-le, n’est pas uniquement une capitale politique, mais aussi un pôle économique incontournable », a ajouté M. Aubut.

« L’arrivée de Mme Dominique Anglade représente un souffle nouveau pour l’économie et l’innovation. Ses nouvelles responsabilités liées à la stratégie numérique sont d’une importance capitale puisque le Québec accuse un retard en ce qui concerne le virage numérique des PME », a conclu M. Aubut. 

Considérant également l’importance des PME dans le tissu entrepreneurial québécois, la CCIQ entend partager avec Mme Lise Thériault, nouvelle ministre déléguée aux petites et moyennes entreprises, ses actions auprès des PME, qui représentent 95 % des entreprises de la grande région de Québec.

 

À propos de la CCIQ

La Chambre de commerce et d’industrie de Québec regroupe plus de 4400 membres de la communauté d’affaires de la grande région de Québec provenant de tous les secteurs de l’économie. Elle constitue le plus important regroupement de gens d’affaires de l’est du Québec. La CCIQ poursuit la mission d’être la voix privilégiée des entrepreneurs de Québec et propose à ses membres une offre des services complète s’articulant autour de quatre volets : le réseautage, le développement des compétences, la reconnaissance du succès entrepreneurial et le développement économique.

 

- 30 -

 

Source :
Sarah Vertefeuille
Agente de communication aux affaires publiques
Chambre de commerce et d'industrie de Québec
Tél. : 418 692-3853, poste 234

Retour aux actualités