CCIQ | Recyclage | Il faut simplifier le processus pour les entreprises et les industries

Recyclage | Il faut simplifier le processus pour les entreprises et les industries

Mardi 3 novembre 2015

Québec, le 3 novembre 2015 – La Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ) salue l’objectif de la Communauté métropolitaine de Québec d’augmenter le taux de récupération au cours des cinq prochaines années et se questionne sur les moyens privilégiés pour y arriver.

 

« Bien entendu, il faut se préoccuper des conséquences environnementales liées au modeste taux de recyclage des entreprises à Québec, a affirmé M. Alain Aubut, président et chef de la direction de la CCIQ. Des mesures incitatives doivent être mises en place pour simplifier le processus et ainsi faire progresser les façons de faire en matière de gestion des matières résiduelles des commerces et des industries. »

 

« Avant d’envisager des mesures coercitives, la sensibilisation doit jouer un rôle de premier plan afin d’inciter les entreprises à recycler davantage. Il faut identifier des mesures innovantes, c’est pourquoi la CCIQ prévoit sonder ses membres en ce sens afin de transmettre des propositions concrètes lors des consultations publiques qui se dérouleront au début 2016 », a-t-il conclu.

 

À propos de la CCIQ

La Chambre de commerce et d’industrie de Québec regroupe plus de 4300 membres de la communauté d’affaires de la grande région de Québec provenant de tous les secteurs de l’économie. Elle constitue le plus important regroupement de gens d’affaires de l’est du Québec. La CCIQ poursuit la mission d’être la voix privilégiée des entrepreneurs de Québec et propose à ses membres une offre des services complète s’articulant autour de quatre volets : le réseautage, le développement des compétences, la reconnaissance du succès entrepreneurial et le développement économique.

 

- 30 -

 

Source :

Sarah Vertefeuille
Agente de communication aux affaires publiques
Chambre de commerce et d'industrie de Québec
Tél. : 418 692-3853, poste 234

Retour aux actualités