Actualités

Communiqués

En tant qu'acteur du développement économique régional, la Chambre de commerce et d'industrie de Québec prend clairement position sur les dossiers à incidence économique. Tous les communiqués de presse diffusés aux médias sont archivés sur ce site et peuvent être consultés en tout temps.

Recommandations en vue des élections fédérales : La CCIQ abonde dans le même sens que la Ville de Québec

Mardi 2 juin 2015

Québec, le 2 juin 2015 – À quelques mois des élections fédérales, la Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ) appuie fortement les recommandations émises par la Ville de Québec à l’égard des priorités de la région en matière de développement économique, notamment les projets d’agrandissement du Port et de l’Aéroport, deux infrastructures hautement stratégiques qui influencent grandement l’accessibilité à la région, selon la CCIQ.

 

« Les plans présentés par le Port de Québec témoignent d’une vision d’avenir très prometteuse. L’expansion s’avère incontournable pour répondre aux besoins grandissants de l’industrie portuaire, soutient Alain Aubut, président et chef de la direction de la CCIQ. Du côté de l’Aéroport de Québec, la communauté d’affaires bénéficierait grandement de l’arrivée d’un centre de prédédouanement américain, un pas dans la bonne direction pour favoriser leur développement hors Québec. »

 

D’autre part, les projets mobilisateurs que sont la création d’un pavillon à l’Université Laval pour accueillir l’Institut nordique du Québec ainsi que la reconduction du financement accordé à l’Institut national d’optique permettront de soutenir l’économie du savoir, l’un des secteurs clés de la région. « Il est primordial de conserver l’expertise scientifique acquise au fil du temps en matière d’optique-photonique et de nordicité, et qui fait désormais la renommée de la région de Québec », rappelle M. Aubut.

 

La CCIQ souhaite ardemment que les partis politiques fédéraux entendent l’appel de l’administration municipale et qu’ils répondent aux demandes jugées prioritaires pour la grande région de Québec.

 

À propos de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec

La Chambre de commerce et d’industrie de Québec regroupe plus de 4600 membres de la communauté d’affaires de la grande région de Québec provenant de tous les secteurs de l’économie. Elle constitue le plus important regroupement de gens d’affaires de l’est du Québec. La CCIQ poursuit la mission d’être la voix privilégiée des entrepreneurs de Québec et propose à ses membres une offre des services complète s’articulant autour de quatre volets : le réseautage, le développement des compétences, la reconnaissance du succès entrepreneurial et le développement économique. En 2015, la CCIQ a développé une alliance stratégique avec la Corporation des parcs industriels de Québec, la Jeune chambre de commerce de Québec, SAGE-Mentorat d’affaires et la VETIQ.

 

- 30 -

 

Source :

Sarah Vertefeuille
Chambre de commerce et d'industrie de Québec
svertefeuille@cciquebec.ca
Tél. : 418 692-3853, poste 234

Retour aux actualités