CCIQ | Réaction de la CCIQ au Budget 2019 de la Ville de Québec

Réaction de la CCIQ au Budget 2019 de la Ville de Québec

Lundi 10 décembre 2018

Québec, le 10 décembre 2018 – Sans surprise, les entreprises de Québec seront taxées en fonction de l’inflation réelle pour les trois prochaines années, soit une augmentation de 1,4 % en 2019, tel que promis par le maire Labeaume au lendemain du dépôt du rapport du Groupe de travail présidé par Jean St-Gelais en mars dernier. La Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ) voit d’un bon œil que la Ville de Québec offre une plus grande flexibilité quant à la fréquence de paiement des taxes, ce qui permettra aux plus petits commerçants de mieux respirer.

Sachant que la hausse des taxes se limitera à l’inflation d’ici 2021, la CCIQ entend demeurer attentive quant à la réaction de ses membres.  « Si la facture fiscale est une préoccupation pour certains commerçants, une chose est certaine : le principal défi auquel les entreprises de Québec font face pour soutenir leur croissance ou même maintenir leurs opérations, c’est celui de la disponibilité de la main-d’œuvre », soutient Julie Bédard, présidente et chef de la direction de la CCIQ.

Par ailleurs, la CCIQ souligne les investissements prévus au PTI pour assurer la réalisation du réseau structurant de transport en commun, et ce, tout en poursuivant la diminution de la dette.

 

À propos de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec

Véritable trait d’union entre gens d’affaires de tous âges et de tous les secteurs, la Chambre de commerce et d’industrie de Québec sensibilise, mobilise et agit pour favoriser le développement économique de son milieu depuis plus de 200 ans. Plus important regroupement de gens d’affaires à l’extérieur de la métropole, elle offre à ses membres l’opportunité de développer leur réseau d’influence, se former en continu, se positionner stratégiquement, faire rayonner leur entreprise et appartenir à un écosystème influent.

 

 

- 30 -

 

Source :

Sarah Vertefeuille
Conseillère, communication et relations publiques
Chambre de commerce et d’industrie de Québec
svertefeuille@cciquebec.ca     

Retour aux actualités