CCIQ | Québec invité d’honneur à Bordeaux S.O Good!

Québec invité d’honneur à Bordeaux S.O Good!

Jeudi 21 décembre 2017

Québec, le 21 décembre 2017 –  Du 16 au 20 novembre 2017, une importante délégation de chefs et de producteurs locaux a représenté la gastronomie québécoise à Bordeaux dans le cadre de l’événement Bordeaux S.O Good où Québec était invité d’honneur. Sur invitation de la Chambre de commerce et d’industrie Bordeaux Gironde (CCI Bordeaux Gironde), cette délégation dirigée par la Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ) a été possible grâce à la participation financière de l’Office du tourisme de Québec (OTQ), du Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ) et en collaboration avec le Service économique de la Délégation générale du Québec à Paris.

La délégation était composée des chefs Mathieu Brisson du Cocher Penché, David Forbes du CIEL! Bistro- bar, d’Arnaud Marchand de Chez Boulay, des producteurs et distributeurs Cassis Monna & Filles, Kanata, La Petite Cabane à Sucre de Québec, VegNature et ainsi que des entreprises événementielles Inscript et Un Monde Exquis.

« Par cette expérience enrichissante, je crois que nous aurons réussi à démontrer la passion des Québécois pour la cuisine et la qualité de nos produits. Nous avons partagé notre savoir-faire avec le grand public français avec la convivialité qui nous distingue et une approche basée sur le partage, l’échange et la collaboration », a mentionné David Forbes, chef du CIEL! Bistro-Bar, qui souhaiterait répéter l’expérience d’une mission agroalimentaire.

L’entreprise VegNature, quant à elle, a déjà pu identifier un détaillant potentiel pour leurs produits. De plus, Nancy Grenier et son conjoint, François Bédard, confirment leurs intentions de participer à l’événement Veggie Word en mai 2018 à Bordeaux ainsi qu’à celui de Paris en octobre 2018. Un excellent contact a également été établi avec la Délégation générale du Québec à Paris afin d’explorer les possibilités de distribution sur le territoire français.

Créé et organisé depuis 2014 par la CCI Bordeaux Gironde, Bordeaux S.O Good a enregistré un nouveau record d’affluence pour sa 4e édition. Avec 51 000 visiteurs sur 3 jours, c’est une véritable effervescence gastronomique et festive qui s’est emparée de la métropole de Bordeaux et de ses territoires. Bordeaux S.O Good s’affirme plus que jamais comme un évènement gastronomique et culturel incontournable.

La CCIQ tient particulièrement à remercier ses partenaires sans qui cette participation aurait été impossible. La collaboration entre la CCI de Québec et la CCI Bordeaux Gironde perdure depuis près de 20 ans. C’est d’ailleurs en raison de ce partenariat de longue date que la participation d’une délégation québécoise à l’événement Bordeaux S.O Good à titre d’invité d’honneur est apparue comme une opportunité de poursuivre le partage des valeurs et des préoccupations communes des deux régions.

À propos de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec

La Chambre de commerce et d’industrie de Québec regroupe plus de 4 500 membres de la communauté d’affaires de la grande région de Québec provenant de tous les secteurs de l’économie. Elle constitue le plus important regroupement de gens d’affaires de l’est du Québec. La CCIQ poursuit la mission d’être la voix privilégiée des entrepreneurs de Québec et propose à ses membres une offre de services complète s’articulant autour de quatre volets : le réseautage, le développement des compétences, la reconnaissance du succès entrepreneurial et le développement économique.

 

- 30 -

 

Source :

Sarah Vertefeuille
Agente de communication aux affaires publiques
Chambre de commerce et d'industrie de Québec
svertefeuille@cciquebec.ca
Tél. : 418 692-3853, poste 234

Retour aux actualités