Actualités

Communiqués

En tant qu'acteur du développement économique régional, la Chambre de commerce et d'industrie de Québec prend clairement position sur les dossiers à incidence économique. Tous les communiqués de presse diffusés aux médias sont archivés sur ce site et peuvent être consultés en tout temps.

Projet de terminal de conteneurs sur le site de Beauport 2020 : Une vision ambitieuse et innovante pour l’économie de la région

Mardi 12 décembre 2017

Québec, 12 décembre 2017 – La Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ) appuie avec grand intérêt le projet de terminal de conteneurs sur le site de Beauport 2020, tel que dévoilé aujourd’hui dans le cadre de son Déjeuner-causerie mensuel. M. Mario Girard a présenté une nouvelle vision ambitieuse et innovante pour Beauport 2020 et l’économie de la grande région de Québec.

« Face à la concurrence accrue du nord-est américain, le Port de Québec doit se démarquer et utiliser ses avantages stratégiques pour réaliser ce projet d’envergure. En diversifiant ainsi ses activités, le Port assure sa pérennité et laisse entrevoir des retombées économiques significatives au bénéfice de toute la région. La construction d’un nouveau pôle logistique dans la région permettra assurément d’attirer de nouvelles entreprises et des centres de distribution », affirme Jacques Topping, président du conseil d’administration de la CCIQ.

Cette nouvelle vision positionnera favorablement la région de Québec dans l’industrie maritime de demain. Rappelons que Québec se démarque par sa profondeur d’eau naturelle de 15 mètres. Il est donc le port le plus profond avant la zone des Grands Lacs.

« Le Port de Québec peut compter sur l’appui de la communauté d’affaires afin de réaliser ce projet porteur pour l’avenir de notre région », ajoute M. Topping.

À propos de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec

La Chambre de commerce et d’industrie de Québec regroupe plus de 4400 membres de la communauté d’affaires de la grande région de Québec provenant de tous les secteurs de l’économie. Elle constitue le plus important regroupement de gens d’affaires de l’est du Québec. La CCIQ poursuit la mission d’être la voix privilégiée des entrepreneurs de Québec et propose à ses membres une offre des services complète s’articulant autour de quatre volets : le réseautage, le développement des compétences, la reconnaissance du succès entrepreneurial et le développement économique.

 

- 30 -

Source :

Sarah Vertefeuille
Chambre de commerce et d'industrie de Québec
Cell : 581 995-3090

Retour aux actualités