Actualités

Communiqués

En tant qu'acteur du développement économique régional, la Chambre de commerce et d'industrie de Québec prend clairement position sur les dossiers à incidence économique. Tous les communiqués de presse diffusés aux médias sont archivés sur ce site et peuvent être consultés en tout temps.

Plus de vols directs à Québec : excellente nouvelle pour la communauté d’affaires

Mercredi 14 juin 2017

Québec, le 14 juin 2017 – La Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ) se réjouit de l’intention de l’Office du tourisme de Québec d’attirer davantage de liaisons aériennes dans la capitale, une nouvelle qui plait assurément à la communauté d’affaires de Québec.

« C’est quelque chose que la Chambre souhaite depuis plusieurs années! Les vols directs sont extrêmement attractifs puisqu’ils permettent de réduire le temps de déplacement de façon considérable. Nous désirons jouer un rôle actif pour assurer de la réussite de cette stratégie en effectuant la promotion de nouvelles liaisons directes auprès de la communauté d’affaires », a affirmé Alain Aubut, président et chef de la direction de la CCIQ.

À l’heure où toutes les villes se battent pour se distinguer et devenir des destinations touristiques en vogue, Québec fait face à un double défi : celui d’attirer une nouvelle clientèle, mais aussi de proposer des destinations qui seront prisées par les Québécois pour les affaires et le loisir pour assurer la pérennité de ces nouvelles liaisons.

« Accroître l’attractivité de la région fait partie de notre vision stratégique. Pour assurer une plus grande mobilité des biens et des personnes, nous avons créé le comité Mobilité qui se penche sur la question de la fluidité des déplacements. Nous souhaitons continuer à travailler en collaboration avec l’OTQ, le Centre des congrès, le Port et l’Aéroport pour attirer davantage de gens, d’entreprises et de congrès dans la région », conclut M. Aubut.

À propos de la CCIQ

La Chambre de commerce et d’industrie de Québec regroupe plus de 4500 membres de la communauté d’affaires de la grande région de Québec provenant de tous les secteurs de l’économie. Elle constitue le plus important regroupement de gens d’affaires de l’est du Québec. La CCIQ poursuit la mission d’être la voix privilégiée des entrepreneurs de Québec et propose à ses membres une offre des services complète s’articulant autour de quatre volets : le réseautage, le développement des compétences, la reconnaissance du succès entrepreneurial et le développement économique.

- 30 -

Source :

Sarah Vertefeuille
Agente de communication aux affaires publiques
Chambre de commerce et d'industrie de Québec
Tél. : 418 692-3853, poste 234

Retour aux actualités