CCIQ | PerforME : une stratégie prometteuse pour accélérer la croissance et l’internationalisation des entreprises québécoises

PerforME : une stratégie prometteuse pour accélérer la croissance et l’internationalisation des entreprises québécoises

Vendredi 13 février 2015

Québec, le 13 février 2015 – Au lendemain de l’annonce de la relance d’un programme visant à soutenir les PME à fort potentiel de croissance, la Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ) salue cette initiative qui vise à accroître la compétitivité des entreprises québécoises.

« En soutenant nos petites et moyennes entreprises performantes, qui sont, rappelons-le, le poumon de notre économie, ce programme envoie un signal positif aux entrepreneurs qui innovent dans un contexte d’internationalisation », souligne Alain Aubut, président et chef de la direction de la CCIQ.

L’annonce prévoit que cinq partenaires financiers, soit la Caisse de dépôt et placement du Québec, Capital régional et coopératif Desjardins, le Fondaction de la CSN, le Fonds de solidarité des travailleurs du Québec et Investissement Québec, s’unissent afin de créer un fonds de 50 M $ pour financer certains projets prometteurs.

Se démarquer face à la concurrence mondiale

« Une telle mobilisation des acteurs financiers est remarquable. Les entrepreneurs pourront bénéficier de leur expertise afin de propulser leur projet d’entreprise vers de nouveaux sommets, et ainsi se placer en position de force face à la concurrence mondiale. Espérons maintenant que le programme devienne opérationnel rapidement afin favoriser la création et l’accélération d’entreprises », conclut M. Aubut.

La valorisation de l’innovation et de l’internationalisation est primordiale selon la CCIQ. Rappelons que le soutien de l’entrepreneuriat face à la globalisation des marchés figure parmi les priorités de la CCIQ dans le cadre de sa vision du développement économique 2025.


- 30 -

Source :
Sarah Vertefeuille
Agente de communication
Chambre de commerce et d'industrie de Québec
418 692-3853, poste 234

Retour aux actualités