Actualités

Communiqués

En tant qu'acteur du développement économique régional, la Chambre de commerce et d'industrie de Québec prend clairement position sur les dossiers à incidence économique. Tous les communiqués de presse diffusés aux médias sont archivés sur ce site et peuvent être consultés en tout temps.

Obtention d’un centre de prédédouanement à Québec : Un jalon historique pour l’accessibilité à la région

Jeudi 10 mars 2016

Québec, le 10 mars 2016 – Réclamé par la communauté d’affaires de la région depuis plus de 10 ans, un centre de prédédouanement américain verra le jour à l’aéroport international Jean-Lesage de Québec, une annonce confirmée aujourd’hui dans le cadre de la visite du Premier ministre Trudeau à Washington. À l’heure où des travaux d’agrandissement majeurs visent actuellement à augmenter la capacité des installations aéroportuaires, cette nouvelle tombe à point selon le président et chef de la direction de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ).

« Nous venons de franchir un jalon historique en ce qui a trait à l’accessibilité à la région. Il était grand temps de revoir les façons de faire afin d’améliorer la fluidité des frontières, et nous sommes ravis que la ville de Québec figure parmi les priorités du gouvernement Trudeau en ce sens », a déclaré M. Alain Aubut, président et chef de la direction de la CCIQ.

La CCIQ félicite Aéroport de Québec inc., qui a fait un travail remarquable pour promouvoir la candidature de Québec pour ce service aéroportuaire qui permettra notamment de simplifier les séjours aux États-Unis pour la communauté d’affaires et d’augmenter significativement le nombre de passagers américains qui transiteront par Québec.

« À terme, les gens d’affaires de Québec pourront bénéficier d’un plus grand nombre de vols et de destinations, en plus de gagner du temps lors de leurs déplacements aux États-Unis. À une époque où la mobilité des personnes est un enjeu crucial, nous sommes éminemment favorables aux initiatives qui offrent une plus grande flexibilité dans les modes de déplacement, que ce soit par avion, par train ou via le transport collectif », a-t-il conclu.


- 30 -

Source :

Sarah Vertefeuille
Chambre de commerce et d'industrie de Québec
svertefeuille@cciquebec.ca
Tél. : 418 692-3853, poste 234
Cell. : 581 995-3090

Retour aux actualités