Actualités

Communiqués

En tant qu'acteur du développement économique régional, la Chambre de commerce et d'industrie de Québec prend clairement position sur les dossiers à incidence économique. Tous les communiqués de presse diffusés aux médias sont archivés sur ce site et peuvent être consultés en tout temps.

Nouveau Conseil consultatif sur l’économie et l’innovation : Québec finalement représentée par quatre entrepreneurs

Vendredi 21 octobre 2016

Québec, le 21 octobre 2016 – La Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ) est fière de la nomination au sein du comité consultatif de Marie-France Poulin, Nancy Florence Savard, Louis Roy et Alain Jacques Simard, quatre entrepreneurs inspirants qui font rayonner Québec ici et ailleurs.

Rappelons que la CCIQ avait dénoncé, la semaine dernière, l’absence d’entrepreneurs de la région de Québec à l’annonce de la formation de ce nouveau conseil consultatif. Elle tient aujourd’hui à souligner l’efficacité et la rapidité du travail effectué par François Blais, ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, afin de corriger la situation. « Notre appel a non seulement été entendu, il a été pris en compte », soutient Alain Aubut, président et chef de direction de la CCIQ. « Québec n’aura pas simplement sa voix au sein du conseil, elle aura maintenant une voix forte. Il ne faut pas oublier que la locomotive de notre économie régionale repose sur la croissance de nos PME », précise-t-il.

Pour la CCIQ, il faut maintenant donner la chance à cette nouvelle instance d’amorcer ses travaux et de formuler ses premières recommandations en matière d’accroissement de l’innovation et de compétitivité des entreprises. « Nous devons fournir à nos entrepreneurs le soutien nécessaire afin de faciliter la croissance des entreprises », affirme Alain Aubut.  

 

À propos de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec

La Chambre de commerce et d’industrie de Québec regroupe plus de 4 500 membres de la communauté d’affaires de la grande région de Québec provenant de tous les secteurs de l’économie. Elle constitue le plus important regroupement de gens d’affaires de l’est du Québec. La CCIQ poursuit la mission d’être la voix privilégiée des entrepreneurs de Québec et propose à ses membres une offre de services complète s’articulant autour de quatre volets : le réseautage, le développement des compétences, la reconnaissance du succès entrepreneurial et le développement économique.

 

- 30 -

 

Source :

Yann Dubor
Chambre de commerce et d'industrie de Québec
ydubor@cciquebec.ca
Tél.  : 418 692-7478, poste 251
Cell. : 418-932-9472

Retour aux actualités