Actualités

Communiqués

En tant qu'acteur du développement économique régional, la Chambre de commerce et d'industrie de Québec prend clairement position sur les dossiers à incidence économique. Tous les communiqués de presse diffusés aux médias sont archivés sur ce site et peuvent être consultés en tout temps.

Nouveau Conseil consultatif sur l’économie et l’innovation: mais où est Québec?!

Jeudi 13 octobre 2016

Québec, le 13 octobre 2016 – La Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ) salue l’annonce faite par le premier ministre Philippe Couillard concernant la mise sur pied d’un conseil consultatif sur l’économie et l’innovation. Ce conseil sera formé de 26 personnes reconnues dans le milieu des affaires et sera présidé par madame Monique F. Leroux. Il est toutefois décevant de constater l’absence d’entrepreneurs de la Capitale-Nationale sur ce conseil. « La région de Québec n’est pas seulement une capitale politique, mais également un pôle économique majeur pour le Québec et ses régions », soutient Alain Aubut, président et chef de direction de la CCIQ. « Le Québec Inc. ne se limite pas à la région de Montréal. Ce n’est certainement pas les représentants qui manquent dans la région,» a-t-il poursuivi.

 

La Chambre de commerce et d’industrie de Québec invite donc ses partenaires et autres représentants économiques d’ici à se joindre à elle afin de rappeler toute l’importance de la région de la Capitale-Nationale pour l’économie du Québec. Nous n’avons qu’à penser à nos entreprises phares, à nos PME, à nos institutions d’enseignement supérieur et à nos secteurs de force, notamment les assurances et services financiers, la haute technologie et l’immobilier.  « Une initiative aussi porteuse en matière de développement économique doit absolument se doter d’une voix forte en provenance de la Capitale » a précisé Alain Aubut.

 

À propos de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec

La Chambre de commerce et d’industrie de Québec regroupe plus de 4 500 membres de la communauté d’affaires de la grande région de Québec provenant de tous les secteurs de l’économie. Elle constitue le plus important regroupement de gens d’affaires de l’est du Québec. La CCIQ poursuit la mission d’être la voix privilégiée des entrepreneurs de Québec et propose à ses membres une offre de services complète s’articulant autour de quatre volets : le réseautage, le développement des compétences, la reconnaissance du succès entrepreneurial et le développement économique.

- 30 -

Source :

Yann Dubor
Chambre de commerce et d'industrie de Québec
ydubor@cciquebec.ca
Tél. : 418 692-7478, poste 251
Cell. : 418-932-9472

Retour aux actualités