CCIQ | Medicago choisit Québec pour la croissance de ses activités : un investissement structurant de 245 M$ pour la région

Medicago choisit Québec pour la croissance de ses activités : un investissement structurant de 245 M$ pour la région

Mardi 19 mai 2015

Québec, le 19 mai 2015 – L’entreprise biopharmaceutique Medicago annonce la construction d'une usine de production de 245 millions de dollars à Québec, un investissement structurant puisque synonyme d’importantes retombées pour la région, souligne la Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ).

En plus de favoriser l’émergence des biotechnologies à Québec, cette expansion engendrera la création de 200 nouveaux emplois dans le secteur D’Estimeauville, sans compter des retombées économiques directes et indirectes de l’ordre de 461 M$ d’ici 5 ans.

« La participation des trois paliers de gouvernement illustre bien l’importance que revêt cet investissement dans la capitale. C’est en travaillant ensemble que les différents acteurs ont convaincu cette entreprise de calibre mondial de choisir Québec pour poursuivre la croissance de ses activités et nous en sommes très heureux », soutient le président et chef de la direction de la CCIQ, M. Alain Aubut.

L’entreprise Medicago fait rayonner la ville de Québec à travers le monde. Rappelons que M. Andy Sheldon, président et chef de la direction de Medicago s’est vu remettre le Prix Rayonnement Hors Québec de la CCIQ en 2014.


À propos de la CCIQ

La Chambre de commerce et d’industrie de Québec regroupe plus de 4600 membres de la communauté d’affaires de la grande région de Québec provenant de tous les secteurs de l’économie. Elle constitue le plus important regroupement de gens d’affaires de l’est du Québec. La CCIQ poursuit la mission d’être la voix privilégiée des entrepreneurs de Québec et propose à ses membres une offre des services complète s’articulant autour de quatre volets : le réseautage, le développement des compétences, la reconnaissance du succès entrepreneurial et le développement économique.

 

- 30 -

 

Source :

Sarah Vertefeuille
Agente de communication
Chambre de commerce et d'industrie de Québec
Tél. : 418 692-3853, poste 234

Retour aux actualités