Actualités

Communiqués

En tant qu'acteur du développement économique régional, la Chambre de commerce et d'industrie de Québec prend clairement position sur les dossiers à incidence économique. Tous les communiqués de presse diffusés aux médias sont archivés sur ce site et peuvent être consultés en tout temps.

Les chambres de commerce et d’industrie de Québec et de Bordeaux renouvellent leur entente de collaboration

Vendredi 28 août 2015
M. Éric Lavoie, président du C.A. de la CCIQ et associé, Gestion du risque et performance, Lemieux Nolet comptables professionnels agréés S.E.N.C.R.L., Mme Johanne Devin, 1re vice-présidente de la CCIQ et PDG de Novaxis Solutions, M. Alain Aubut, président et chef de la direction de la CCIQ, M. Pierre Goguet, président de la CCIB, Mme Agnès Grangé, élue CCIB et déléguée régionale du Groupe La Poste et M. Pascal Faugère, directeur, Appui aux entreprises de la CCIB.

Québec, le 28 août 2015 – Dans le cadre de l’événement « Bordeaux fête le vin à Québec », la Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ) et la Chambre de commerce et d’industrie de Bordeaux (CCIB) ont procédé ce matin à la signature du renouvellement de l’entente de collaboration qui unit les deux organisations depuis maintenant 15 ans.

Les deux institutions ont profité de l’occasion pour travailler sur leur partenariat économique qui s’inscrit dans la dynamique entrepreneuriale French Tech. « La dimension numérique occupera une place plus importante au sein de notre collaboration pour les années à venir », affirme d’ores et déjà Alain Aubut, président et chef de la direction de la CCIQ.

La tenue de rencontres de travail avait pour objectif de mettre à jour leur programme d’action en mesure d’appuyer le développement économique de leurs communautés d’affaires respectives. « L’ancienneté et l’excellence des relations entre nos deux organisations font de la CCIQ notre interlocuteur naturel et incontournable sur le territoire de la ville de Québec », soutient le président de la CCIB, M. Pierre Goguet.

À ce jour, de nombreux entrepreneurs québécois et bordelais ont été mis en contact grâce à l’excellente synergie entre les deux chambres de commerce. Des opportunités d’affaires pourraient également voir le jour pour des entreprises qui possèdent un fort potentiel de croissance grâce aux programmes conjoints offerts par les deux organisations, dont l’IME.

– 30 –

Source :
Sarah Vertefeuille
Agente de communication
Chambre de commerce et d'industrie de Québec
Tél. : 418 692-3853, poste 234

Retour aux actualités