Actualités

Communiqués

En tant qu'acteur du développement économique régional, la Chambre de commerce et d'industrie de Québec prend clairement position sur les dossiers à incidence économique. Tous les communiqués de presse diffusés aux médias sont archivés sur ce site et peuvent être consultés en tout temps.

Leadership au féminin : Un nouveau programme pour propulser les femmes de demain

Vendredi 16 juin 2017

Québec, le 16 juin 2017 – Dans l’objectif de propulser l’action de femmes d’affaires engagées en leur offrant un rayonnement, une mise en réseau et un tremplin vers une reconnaissance de la communauté d’affaires, la Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ) annonce aujourd’hui la création de Leadership au féminin, un programme d’accompagnement qui s’adresse aux femmes leaders, professionnelles, entrepreneures ou intrapreneures.

Axé sur le co-développement, le leadership, le savoir-faire et le savoir-être, ce programme d’une durée de 9 mois sera une opportunité de mettre en évidence leur engagement et d’avoir un accès privilégié à des réseaux d’influence, des leaders inspirant(e)s et des conférencier(ère)s de renom.

La première cohorte sera constituée de 12 à 18 participantes qui aspirent à laisser une empreinte personnelle pérenne dans le milieu professionnel et leur communauté, qui souhaitent un plus grand rayonnement public et qui désirent s’impliquer pour faire la différence.

« L’idée est de créer, au sein de la CCIQ, une communauté de leaders au féminin ayant à cœur de soutenir et d’accompagner les femmes du réseau dans leur développement et l’atteinte de leurs objectifs professionnels ainsi que leur succès en affaires », a soutenu Johanne Devin, présidente du conseil d’administration de la CCIQ et présidente-directrice générale de WebSelf.net.

Les candidates intéressées à joindre la cohorte qui débutera en novembre prochain n’ont qu’à se rendre au www.cciquebec.ca/leadership. La date limite de réception des candidatures est le 1er septembre 2017.

 

À propos de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec

La Chambre de commerce et d’industrie de Québec regroupe plus de 4500 membres de la communauté d’affaires de la grande région de Québec provenant de tous les secteurs de l’économie. Elle constitue le plus important regroupement de gens d’affaires de l’est du Québec. La CCIQ poursuit la mission d’être la voix privilégiée des entrepreneurs de Québec et propose à ses membres une offre des services complète s’articulant autour de quatre volets : le réseautage, le développement des compétences, la reconnaissance du succès entrepreneurial et le développement économique.

 

– 30 –

 

Source :
Sarah Vertefeuille
Chambre de commerce et d'industrie de Québec
svertefeuille@cciquebec.ca
Tél. : 418 692-3853, poste 234

Retour aux actualités