Actualités

Communiqués

En tant qu'acteur du développement économique régional, la Chambre de commerce et d'industrie de Québec prend clairement position sur les dossiers à incidence économique. Tous les communiqués de presse diffusés aux médias sont archivés sur ce site et peuvent être consultés en tout temps.

Le Phare de Québec : La CCIQ reçoit avec grand intérêt le projet de construction d’un immeuble distinctif à l’entrée de la ville

Mercredi 18 février 2015

Québec, le 18 février 2015 – La Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ) reçoit avec grand intérêt le projet immobilier Le Phare de Québec présenté aujourd’hui par le Groupe Dallaire.

« Ériger un immeuble distinctif à l'entrée de la ville permettrait d’accentuer le dynamisme économique de la région de Québec. Après tout, le secteur Sainte-Foy est un important centre d’affaires, mais aussi la première impression que les gens ont de la ville de Québec. À cet effet, il serait intéressant de se doter d’une porte d’entrée d’envergure digne d’une capitale nationale », indique le président et chef de la direction de la CCIQ Alain Aubut.

D’une hauteur de 65 étages, la tour qui deviendrait l’un des plus hauts gratte-ciel au pays s’inscrirait dans un projet global comprenant des espaces de bureaux, commerciaux, résidentiels et hôteliers, ce qui aurait pour effet de rendre l’entrée de la ville d’autant plus active.

La CCIQ est consciente que les différents acteurs interpelés dans ce dossier tiendraient compte de l’accessibilité au secteur durant l’évolution du projet, tant à l’égard du réseau routier que du transport collectif.

 

- 30 -

 

Source :
Sarah Vertefeuille
Chambre de commerce et d'industrie de Québec
418 692-3853, poste 234
svertefeuille@cciquebec.ca

Retour aux actualités