CCIQ | Lancement d’une importante étude en matière de télétravail

Lancement d’une importante étude en matière de télétravail

Lundi 22 juin 2020
Québec, le 22 juin 2020 – La Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ) annonce qu’elle mandate la firme Léger afin de mener une importante étude qui permettra d’établir un portrait des tendances en matière de télétravail et de ses impacts pour la grande région de Québec. 
 
« Nous sommes dans un véritable laboratoire humain de télétravail depuis le début de la pandémie et cette augmentation importante du nombre de personnes travaillant de la maison soulève plusieurs questionnements. Par cette étude, nous aurons l’occasion de vérifier auprès de la communauté d’affaires de Québec quelles sont les tendances qui se dessinent à court, moyen et long terme, et nous pourrons également en savoir plus sur les impacts d’un tel changement au sein des entreprises et de la région. », souligne Mélanie Kéroack, présidente et chef de la direction intérimaire de la CCIQ. 
 
Cette étude, qui se déroulera du 29 juin au 17 juillet auprès de petites, moyennes et grandes entreprises de la RMR de Québec, permettra de mesurer les impacts du télétravail sur plusieurs secteurs, dont l’immobilier, les commerces de proximité et la circulation routière. 
 
À propos de la CCIQ
La Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ) regroupe plus de 4700 membres sensibilise, mobilise et agit pour favoriser le développement économique de ses membres et de son milieu. Plus important regroupement de gens d’affaires de l’est du Québec, elle est la voix privilégiée de la communauté d’affaires de Québec et l’interlocuteur principal du milieu économique régional.
 
- 30 -
 
Source : 
Étienne Cummings
Directeur relations publiques et affaires gouvernementales
Chambre de commerce et d’industrie de Québec
ecummings@cciquebec.ca
 
Retour aux actualités