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En tant qu'acteur du développement économique régional, la Chambre de commerce et d'industrie de Québec prend clairement position sur les dossiers à incidence économique. Tous les communiqués de presse diffusés aux médias sont archivés sur ce site et peuvent être consultés en tout temps.

La traverse doit absolument être considérée comme un service essentiel, selon la CCIQ

Mardi 3 novembre 2015

Québec, le 3 novembre 2015 – Après trois semaines de grève, la menace d’interruption de service des traversiers les 12 et 13 novembre fait réagir la Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ), qui souhaite que ce service soit reconnu rapidement comme un service essentiel.

 

La CCIQ déplore que la pression sociale provoquée par cette coupure de service pénalise des milliers de  travailleurs qui utilisent quotidiennement un des traversiers du Québec pour aller travailler.

 

« Les syndicats ont un rôle important à jouer dans notre société et notre économie. Ils doivent continuer de revendiquer de meilleures conditions de travail pour leurs commettants, mais ne pourraient-ils pas être plus créatifs afin de ne pas nuire à leurs confrères travailleurs? » s’est questionné Alain Aubut, président et chef de la direction de la CCIQ.

 

« L’impact négatif de cette rupture de service sur les travailleurs, les entreprises et le flot de circulation est trop important, on ne peut se permettre de revivre une telle situation à l’avenir. Posons-nous la question suivante : Qui sont les gagnants de cette grève et de sa résultante? En fin de compte, je ne vois que des perdants, les travailleurs et l’économie de la région », a-t-il conclu.

 

À propos de la CCIQ

La Chambre de commerce et d’industrie de Québec regroupe plus de 4300 membres de la communauté d’affaires de la grande région de Québec provenant de tous les secteurs de l’économie. Elle constitue le plus important regroupement de gens d’affaires de l’est du Québec. La CCIQ poursuit la mission d’être la voix privilégiée des entrepreneurs de Québec et propose à ses membres une offre des services complète s’articulant autour de quatre volets : le réseautage, le développement des compétences, la reconnaissance du succès entrepreneurial et le développement économique.

 

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Source :

Sarah Vertefeuille
Agente de communication aux affaires publiques
Chambre de commerce et d'industrie de Québec
Tél. : 418 692-3853, poste 234

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