CCIQ | La Foire de l’emploi fracasse de nouveaux records : encore plus d’employeurs et d’emplois offerts!

La Foire de l’emploi fracasse de nouveaux records : encore plus d’employeurs et d’emplois offerts!

Vendredi 31 mars 2017

Québec, le 31 mars 2017 – C’est ce matin, au Centre de foires d’ExpoCité qu’a lieu l’ouverture officielle de la 19e Foire de l’emploi de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches, en présence de M. François Blais, ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale.

Un record d’employeurs et d’emplois offerts!

C’est 163 entreprises qui tenteront de combler quelque 14 461 postes offerts. L’événement qui reçoit en moyenne 12 000 visiteurs dénombre un record d’employeurs présents pour sa 19e édition. Il y aura vraisemblablement plus d’emplois que de visiteurs cette année, nul doute que les chercheurs d’emploi auront alors l’embarras du choix.

Sur les milliers d’emplois offerts, on retrouve surtout des postes réguliers, à temps plein (83%), à temps partiel (3%) ainsi que quelques postes temporaires, saisonniers et étudiants (5%).

Les employeurs représentent plusieurs secteurs d’activités, notamment :

·         Commerces et services

·         Fabrication manufacturière et industrielle

·         Firmes privées de placement

·         Technologies de l’information

·         Administration et finance

·         Éducation et centres de la petite enfance

·         Transport

 

Les employeurs se regroupent par secteur et par région!

Encore cette année, des entreprises unissent leur force et se regroupent. C’est le cas des régions de Portneuf, Montmagny, Lotbinière, la Beauce, la Baie James et Chibougamau (Attraction Nord), Montmagny-L’Islet, la Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine, ainsi que pour les secteurs de la biopharmaceutique, des transports, des technologies de l’information, du maritime et des centres de la petite enfance.

La Corporation des parcs industriels de Québec regroupera également 6 entreprises sous un même pavillon.

 

Une foire de « contacts » !

Le principal avantage de participer à la Foire de l’emploi est de profiter de son aspect humain. En effet, l’activité permet aux deux parties de se rencontrer pour une première entrevue non formelle.

L’an passé, ce sont 55 % des 12 602 emplois offerts qui ont trouvé preneur. Ainsi, la Foire de l’emploi joue un rôle primordial pour soutenir les employeurs des deux régions pour le recrutement de main-d’œuvre.


Une tonne de services offerts gratuitement

La Foire de l’emploi ne se limite pas aux milliers d’emplois disponibles, c’est aussi une panoplie de services offerts gratuitement aux chercheurs d’emplois pour les outiller dans leur processus de recherche d’emploi. Sur place, les chercheurs d’emploi ont accès à un atelier brise-glace, au service de CV express, au moteur de recherche Labrie, au service de photocopies Xerox, à des ordinateurs permettant la modification de CV ainsi qu’au babillard de l’emploi.

La Foire de l’emploi se déroule ce vendredi 31 mars de 10h à 20h et ce samedi 1er avril de 10h à 17h.

Pour ceux et celles qui ne pourront s’y rendre, les listes des entreprises présentes et des emplois offerts seront disponibles sur le site de la Foire de l’emploi après l’événement : www.foireemploi.com

 

-30-

 

Source :

Catherine Gagné
Coordonnatrice - Foire de l’emploi 2017
Cellulaire : 418-571-4469
cgagne@cciquebec.ca

Retour aux actualités