CCIQ | La Chambre félicite Sophie D’Amours, première rectrice de l’Université Laval

La Chambre félicite Sophie D’Amours, première rectrice de l’Université Laval

Mercredi 26 avril 2017

Québec, le 26 avril 2017 – La Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ) se réjouit de la nomination de Sophie D’Amours à titre de rectrice de l’Université Laval, première femme à accéder à ce poste tant convoité dans le milieu institutionnel à Québec.

Cette dernière possède une vaste expérience dans le domaine académique, tant en ce qui a trait à l’enseignement supérieur qu’à la recherche et à la gestion de haut niveau. « La vision de Sophie D’Amours pour l’avenir de la grande région de Québec est innovante et stimulante. C’est avec plaisir que nous poursuivrons la collaboration qui perdure entre nos deux institutions pour faire avancer des projets porteurs, et ce, au bénéfice de la communauté universitaire et du milieu des affaires », a souligné Alain Aubut, président et chef de la direction de la CCIQ.

Par ailleurs, la Chambre tient à remercier le recteur sortant, M. Denis Brière, pour le travail qu'il a accompli dans le cadre de son mandat.

 

À propos de la CCIQ

La Chambre de commerce et d’industrie de Québec regroupe plus de 4500 membres de la communauté d’affaires de la grande région de Québec provenant de tous les secteurs de l’économie. Elle constitue le plus important regroupement de gens d’affaires de l’est du Québec. La CCIQ poursuit la mission d’être la voix privilégiée des entrepreneurs de Québec et propose à ses membres une offre des services complète s’articulant autour de quatre volets : le réseautage, le développement des compétences, la reconnaissance du succès entrepreneurial et le développement économique.

 

- 30 -

 

Source :

Sarah Vertefeuille
Agente de communication aux affaires publiques
Chambre de commerce et d'industrie de Québec
Tél. : 418 692-3853, poste 234

Retour aux actualités