CCIQ | La Chambre de commerce et d’industrie de Québec et la Chambre de commerce de l’Île-d’Orléans, une alliance au profit des gens d’affaires

La Chambre de commerce et d’industrie de Québec et la Chambre de commerce de l’Île-d’Orléans, une alliance au profit des gens d’affaires

Jeudi 21 avril 2022

Québec, le 21 avril 2022 – La Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ) et la Chambre de commerce de l’Île-d’Orléans (CCIO) sont heureuses d’annoncer un partenariat entre leurs deux organisations. Le président et chef de la direction de la CCIQ, monsieur Steeve Lavoie, agira à titre de consultant auprès de la CCIO afin de les conseiller sur certains aspects de leur planification stratégique et dans la définition de leur mission. M. Lavoie pourra ainsi contribuer à accroitre le rayonnement de cette organisation au bénéfice des gens d’affaires de l’Île-d’Orléans et de la grande région de Québec. Dans cette optique, la CCIQ est heureuse d’offrir gratuitement l’accès à certaines de ses activités et conférences en rediffusion qui auront été identifiées selon les intérêts des membres de la CCIO.

« Cette alliance entre la CCIQ et la CCIO est une excellente chose aussi bien pour la communauté d’affaires de l’Île-d’Orléans que pour l’ensemble des chambres de commerce de la région. Nous sommes fiers et heureux d’aider à ce qu’une autre organisation telle que la nôtre soit forte et qu’elle contribue elle aussi au développement économique de la région de Québec. », déclare le président et chef de la direction de la CCIQ, Steeve Lavoie.

« En affaires, la vie est rarement un long fleuve tranquille. Lorsque surviennent des situations difficiles, nous avons toujours espoir de pouvoir compter sur le support de nos partenaires. Les Chambres de commerce doivent répondre présentes pour s’entraider, partager certaines de leurs ressources et leur savoir-faire. C’est ce qui se passe actuellement entre nos deux organisations. Lorsque nous avons approché la CCIQ, nous avons été accueillis avec bienveillance par monsieur Lavoie et son équipe. Après près de 45 ans d’existence, nous vous sommes reconnaissants de créer, avec nous, cette belle complicité. Nous sommes convaincus que cette collaboration sera bénéfique pour tous. », souligne le président de la CCIO, Marc-André Bouchard.

À propos de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec

La Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ), qui regroupe plus de 3800 membres, sensibilise, mobilise et agit pour favoriser le développement économique de ses membres et de son milieu. Plus important regroupement de gens d’affaires de l’Est du Québec, elle est la voix privilégiée de la communauté d’affaires de Québec et l’interlocuteur principal du milieu économique régional.


-30-

Source : Chambre de commerce et d’industrie de Québec

Pour tout renseignement :

Alexandra Masson-Wong - CCIQ
418-558-5760
amassonwong@cciquebec.ca 


Sylvie Lavoie - CCIO
418-828-0880
gestion@chambredecommerce.io

 

Retour aux actualités