CCIQ | La Chambre de commerce et d’industrie de Québec annonce le lancement du Congrès Leadership au féminin

La Chambre de commerce et d’industrie de Québec annonce le lancement du Congrès Leadership au féminin

Mardi 16 novembre 2021

Québec, le 16 novembre 2021 – La Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ) est heureuse d’annoncer le lancement du tout nouveau Congrès Leadership au féminin, qui aura lieu les 5 et 6 avril 2022. Cet événement s’ajoute au programme d’accompagnement du même nom déjà existant, programme conçu par et pour des femmes.

La CCIQ organisera pour la première fois cette année un rassemblement inédit et incomparable. Les participantes auront la chance inouïe de rencontrer des conférenciers de renommée internationale, provinciale et régionale lors de ces deux jours de congrès. Ces rencontres leur permettront entre autres d’échanger avec leurs pairs issus de domaines plus que variés et de se connecter à un réseau d’autres femmes partageant les mêmes aspirations.

Pour cette première édition, la CCIQ recevra comme tête d’affiche Farah Alibay, ingénieure en aérospatial. À la NASA depuis 2014, madame Alibay a fait partie de la mission Mars 2020 et a conduit, en avril 2021, l'hélicoptère Ingenuity pour le tout premier vol contrôlé sur une autre planète. La programmation inclura également Christiane Ayotte, professeure et directrice du Laboratoire de contrôle du dopage, Institut national de la recherche scientifique (INRS), et Marie Laberge, écrivaine réputée.

« La Chambre de commerce et d’industrie de Québec est fière d’amener le programme d’accompagnement Leadership au féminin à un autre niveau et de proposer un tel événement d’envergure aux femmes entrepreneures et professionnelles de l’ensemble de la province. Considérant les invitées de marque qui seront présentes, ce tout nouveau congrès promet d’être haut en couleur! », a déclaré monsieur Steeve Lavoie, président et chef de la direction de la CCIQ.


À propos de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec

La Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ), qui regroupe plus de 3800 membres, sensibilise, mobilise et agit pour favoriser le développement économique de ses membres et de son milieu. Plus important regroupement de gens d’affaires de l’est du Québec, elle est la voix privilégiée de la communauté d’affaires de Québec et l’interlocuteur principal du milieu économique régional.


-30-

 

Source : Chambre de commerce et d’industrie de Québec


Pour tout renseignement :

Alexandra Masson-Wong
Conseillère principale – contenu et médias
Chambre de commerce et d’industrie de Québec
418 558-5760
amassonwong@cciquebec.ca

Retour aux actualités