CCIQ | La CCIQ reçoit avec intérêt la Stratégie maritime du Québec

La CCIQ reçoit avec intérêt la Stratégie maritime du Québec

Mardi 30 juin 2015
Québec, le 30 juin 2015 – La Stratégie maritime du Québec dévoilée hier par le gouvernement Couillard démontre une volonté concrète d’encadrer et de faire prospérer l’industrie maritime, un secteur clé de l’économie québécoise et un atout majeur pour le développement économique, commercial et touristique de la Capitale-Nationale, soutient la Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ).

Cette annonce répond aux préoccupations de la CCIQ en ce qui a trait aux perspectives de développement à moyen et long terme du port de Québec. « À l’heure où les infrastructures actuelles fonctionnent déjà à pleine capacité, il devient primordial de se doter de nouvelles installations stratégiques afin de poursuivre sur la voie de la croissance », estime le président et chef de la direction de la CCIQ, Alain Aubut.

La CCIQ souhaite désormais que le gouvernement fédéral contribue au développement du secteur maritime et qu’une répartition équilibrée des investissements s’effectue entre les régions qui longent le fleuve Saint-Laurent où le port de Québec occupe d’ailleurs une place capitale.

 

À propos de la CCIQ

La Chambre de commerce et d’industrie de Québec regroupe plus de 4600 membres de la communauté d’affaires de la grande région de Québec provenant de tous les secteurs de l’économie. Elle constitue le plus important regroupement de gens d’affaires de l’est du Québec. La CCIQ poursuit la mission d’être la voix privilégiée des entrepreneurs de Québec et propose à ses membres une offre des services complète s’articulant autour de quatre volets : le réseautage, le développement des compétences, la reconnaissance du succès entrepreneurial et le développement économique.

 

- 30 -

 

Source :

Sarah Vertefeuille
Agente de communication
Chambre de commerce et d'industrie de Québec
Tél. : 418 692-3853, poste 234

Retour aux actualités