La CCIQ dévoile le projet de la Maison du commerce et de l’industrie de Québec

Vendredi 17 juin 2016

Québec, le 17 juin 2016 – Dans une volonté de créer de nouvelles synergies entre diverses organisations vouées au développement des entreprises, la Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ) lève le voile sur le projet de la Maison du commerce et de l’industrie de Québec, un concept qui s’inscrit dans une vision à long terme du soutien à l’entrepreneuriat dans la grande région de Québec.

Située au 6e étage du 900, boul. René Lévesque Est, la Maison du commerce réunira, à compter de septembre 2016, plusieurs associations régionales et nationales qui représentent différents réseaux d’entrepreneurs, dont la CCIQ. Elles partageront des espaces de travail et des services d’accueil ; du soutien logistique, administratif ou encore événementiel sera également mis à leur disposition, le tout en fonction de leurs besoins.

Après une première mobilisation avec l’Alliance économique de Québec, la CCIQ a de grandes ambitions pour la Maison du commerce. « Cette annonce renforce ce que la Chambre affirme depuis longtemps : Québec n’est pas qu’une capitale politique, c’est aussi un pôle économique incontournable! », a réitéré M. Aubut, président et chef de la direction de la CCIQ.

« C’est avec grande fierté que nous dévoilons aujourd’hui la première étape de cet ambitieux projet sur lequel la Chambre travaille depuis de nombreuses années. À terme, la Maison du commerce deviendra un lieu de convergence des différents réseaux de soutien à l’entrepreneuriat », s’est réjoui Johanne Devin, présidente du conseil d’administration de la CCIQ.

Le projet n’aurait pu voir le jour aussi rapidement sans la précieuse collaboration d’iA Groupe financier et l’appui significatif de BCF Avocats d’affaires.

Source :

Sarah Vertefeuille
Agente de communication aux affaires publiques
Tél. : 418 692-3853, poste 234