CCIQ | Julie Bédard quitte le poste de présidente et chef de la direction de la CCIQ

Julie Bédard quitte le poste de présidente et chef de la direction de la CCIQ

Mardi 10 décembre 2019
Québec, le 10 décembre 2019 – La présidente et chef de la direction (PCD) de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ), Julie Bédard, annonce son départ de l’organisation, à la fin de février 2020, pour saisir une nouvelle opportunité dans sa carrière. Elle joindra la corporation Medicart à titre de présidente, dès mars 2020 afin d’assurer la relève de l’entreprise.
 
Julie Bédard est membre engagée de la CCIQ depuis plusieurs années, d’abord comme membre, puis administratrice sur le Conseil d’administration (CA) en 2017, où elle est notamment devenue l’une des instigatrices du programme Leadership au féminin. À la fin de l’année 2017, elle devient la première femme présidente et chef de la direction de la CCIQ. Dès son arrivée, elle s’est engagée à livrer trois éléments : redresser et restructurer l’organisation, s’assurer que la CCIQ fasse un grand virage moderne et mettre en place un plan de relève axé sur une gestion horizontale et un leadership partagé. 
 
« Nous sommes fiers d’avoir pu compter sur Julie et son leadership mobilisateur au cours de ses deux dernières années. Un dynamisme important s’est rapidement fait sentir dès son entrée en poste et elle laisse aujourd’hui l’organisation dans une saine position, tant sur les plans financiers, qu’organisationnels.», souligne Martin Cousineau, président du CA de la CCIQ. 
 
« Je quitte la CCIQ avec le sentiment du devoir accompli. Avec le soutien et le travail incroyable de l’équipe de la CCIQ et du CA, nous avons réussi, en deux ans, à donner un second souffle et une nouvelle couleur à l’organisation. Nous avons, entre autres, revu l’image de marque, la programmation et le positionnement stratégique. Je suis fière de laisser la CCIQ entre les mains d’une équipe forte pour assurer la pérennité de l’organisation. », soutient Julie Bédard. 
 
La présidente et chef de la direction assumera l’ensemble de ses responsabilités à la CCIQ jusqu’à son départ. Le CA dévoilera la finalité du plan de relève d’ici au départ de Madame Bédard. 
 
À propos de la CCIQ
 
La Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ) regroupe plus de 4700 membres sensibilise, mobilise et agit pour favoriser le développement économique de ses membres et de son milieu. Plus important regroupement de gens d’affaires de l’est du Québec, elle est la voix privilégiée de la communauté d’affaires de Québec et l’interlocuteur principal du milieu économique régional.

- 30 -

Source :

Étienne Cummings
Directeur relations publiques et affaires gouvernementales
Chambre de commerce et d’industrie de Québec
ecummings@cciquebec.ca

Retour aux actualités