Actualités

Communiqués

En tant qu'acteur du développement économique régional, la Chambre de commerce et d'industrie de Québec prend clairement position sur les dossiers à incidence économique. Tous les communiqués de presse diffusés aux médias sont archivés sur ce site et peuvent être consultés en tout temps.

Julie Bédard, première présidente et chef de la direction de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec

Lundi 4 décembre 2017

Québec, le 4 décembre 2017 – C’est avec un immense plaisir que le président du conseil d’administration de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ), M. Jacques Topping, annonce aujourd’hui la nomination de Mme Julie Bédard à titre de présidente et chef de la direction de l’organisation au terme d’un rigoureux processus de sélection. Mme Bédard devient ainsi la première femme à la direction de la CCIQ en plus de 200 ans d’histoire.

Avocate de formation et détentrice d’un MBA, Julie Bédard cumule plus de 20 ans d’expérience dans le monde des affaires, au sein de PME et de la grande entreprise. Dynamique et orientée vers les résultats, elle est reconnue pour ses talents de communicatrice, ses aptitudes en gestion, sa facilité à bâtir des partenariats ainsi que son sens du développement stratégique.

« Le comité de sélection a grandement apprécié son implication dans le monde des affaires partout au Québec. Son leadership d’influence et son réseau d’affaires, notamment dans le milieu des chambres de commerce et de l’entrepreneuriat féminin, seront des atouts indéniables dans le cadre de ses nouvelles fonctions. Mme Bédard a l’entière confiance du conseil d’administration pour mener à bien les destinées de l’organisation », a commenté M. Topping.

« C’est un honneur d’être la première femme à occuper cette fonction. À l’image des entrepreneurs de la grande région de Québec, la CCIQ est dynamique, innovante et ouverte sur le monde. Je souhaite continuer à travailler en étroite collaboration avec ceux et celles qui ont à cœur la prospérité économique de la capitale. J’ai hâte de relever ce défi avec toute l’équipe de la Chambre, les 4400 membres, tous les partenaires privés et publics, sans oublier le conseil d’administration », a déclaré Mme Bédard.

Julie Bédard sera en poste à compter du 3 janvier 2018. Biographie >>

M. Topping tient à remercier M. Alain Aubut pour le virage qu’il a su insuffler à la Chambre au cours des trois dernières années et à lui souhaiter bon succès dans ses prochains engagements.

 

– 30 –

 

Source :

Sarah Vertefeuille
Agente de communication
Chambre de commerce et d'industrie de Québec
Tél. : 418 692-3853, poste 234

Retour aux actualités