Actualités

Communiqués

En tant qu'acteur du développement économique régional, la Chambre de commerce et d'industrie de Québec prend clairement position sur les dossiers à incidence économique. Tous les communiqués de presse diffusés aux médias sont archivés sur ce site et peuvent être consultés en tout temps.

Groupe de travail sur l’environnement économique des entreprises : des recommandations pertinentes pour soutenir les entreprises de Québec

Mercredi 14 mars 2018

Québec, le 14 mars 2018 – La Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ) accueille avec grand intérêt les recommandations du Groupe de travail sur l’environnement économique des entreprises à Québec présidé par M. Jean St-Gelais.

« Nous appuyons les recommandations émises par les membres du groupe de travail, des gens d’affaires respectés dans la communauté, et qui sont également membres de la CCIQ. Ce rapport, le fruit de leur réflexion alimentée par des mémoires déposés par différents intervenants du milieu des affaires, sera assurément porteur pour soutenir la croissance des entreprises et des commerçants. Nous avons avantage à travailler tous ensemble en faveur de la prospérité économique de Québec », soutient Julie Bédard, présidente et chef de la direction de la CCIQ.

Selon Jacques Topping, président du conseil d’administration de la CCIQ, « la performance de l’écosystème entrepreneurial de Québec sur le plan économique n’étant plus à démontrer, l’application de ces recommandations aura une portée significative en matière de création de richesse, non seulement mesuré en nombre d’emplois de qualité, mais aussi mesuré en PIB pour la région. »

Représentant plus de 4500 membres de tous les secteurs d’activité, la CCIQ offre son entière collaboration pour la mise en place des recommandations, dont la création d’un comité consultatif visant à renforcer les liens entre la communauté des affaires et l’administration municipale et l’organisation d’un forum d’échange annuel.

À propos de la CCIQ

La Chambre de commerce et d’industrie de Québec regroupe plus de 4500 membres de la communauté d’affaires de la grande région de Québec provenant de tous les secteurs de l’économie. Elle constitue le plus important regroupement de gens d’affaires de l’est du Québec. La CCIQ poursuit la mission d’être la voix privilégiée des entrepreneurs de Québec et propose à ses membres une offre des services complète s’articulant autour de quatre volets : le réseautage, le développement des compétences, la reconnaissance du succès entrepreneurial et le développement économique.


- 30 -

Source :
Sarah Vertefeuille
Agente de communication aux affaires publiques
Chambre de commerce et d'industrie de Québec

Retour aux actualités