Actualités

Communiqués

En tant qu'acteur du développement économique régional, la Chambre de commerce et d'industrie de Québec prend clairement position sur les dossiers à incidence économique. Tous les communiqués de presse diffusés aux médias sont archivés sur ce site et peuvent être consultés en tout temps.

Félicitations aux lauréats des Prix Arts et affaires 2015 de la CCIQ

Lundi 30 novembre 2015
M. Denis Blondeau, Denis Blondeau Assurances inc., M. Gaston Déry, Arrimage Québec et président du comité Affaires-culture, Me Paule Gauthier et son époux M. Gilbert Cashman, M. René Proulx, Exceldor.
Québec, le 30 novembre 2015 – Les lauréats des Prix Arts et affaires 2015 de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ) ont été dévoilés aujourd’hui dans le cadre de la remise des Prix d'excellence des arts et de la culture. L’honorable Paule Gauthier, Exceldor et Denis Blondeau Assurances inc. se sont mérité les honneurs, respectivement dans les catégories Mécène, Grande entreprise et PME.

PRIX ARTS ET AFFAIRES - MÉCÈNE

L’honorable Paule Gauthier, avocate associée chez Stein Monast pour son soutien à la Fondation du Musée national des beaux-arts du Québec

Nommée Grande Québécoise en raison de son dévouement social, Me Paule Gauthier siège à de nombreux conseils d’administration, dont celui de la Fondation du MNBAQ où elle partage volontiers son expertise légale et ses connaissances en gestion des organisations. Mécène engagée et ambassadrice dévouée, elle a grandement contribué au projet d’agrandissement du MNBAQ en mettant à profit son vaste réseau de contacts, en plus d’effectuer un important don à la Grande campagne de financement de la Fondation avec son époux.

Le Prix Arts et affaires – Mécène de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec est remis à une personne d’affaires qui, soit directement ou par l’entremise de sa fondation ou d’une fondation familiale, apporte un soutien financier, en biens ou en services, sans contrepartie de la part du bénéficiaire.

PRIX ARTS ET AFFAIRES – GRANDE ENTREPRISE

Exceldor pour son soutien à la Fondation du Musée national des beaux-arts du Québec

Impliquée dans la communauté depuis plusieurs années, notamment auprès de plusieurs banques alimentaires, Exceldor soutient de nombreux organismes dans le besoin et encourage l’engagement social de ses employés. L’entreprise a d’ailleurs montré l’exemple en effectuant un don significatif dédié à la construction du pavillon Pierre Lassonde. L’engagement de M. René Proulx, président-directeur général d’Exceldor, à titre de patron d’honneur du volet régional de la Grande campagne d’agrandissement du MNBAQ aura également permis de fédérer bon nombre de nouveaux donateurs.

Le Prix Arts et affaires – Grande entreprise de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec est destiné aux entreprises privées, publiques ou parapubliques qui comptent plus de 150 employés.

PRIX ARTS ET AFFAIRES – PME

Denis Blondeau Assurances inc. pour son soutien à Entr’actes

Instigateur de deux activités-bénéfice au profit d’Entr’actes, Denis Blondeau Assurances inc. est un partenaire de choix pour cet organisme culturel. En 2013, ce qui se voulait une simple représentation de leur production Le Petit Prince est devenue une véritable campagne de financement pour Entr’actes grâce au soutien logistique et financier de M. Blondeau et de ses collègues. L’année suivante, M. Blondeau proposait, de sa propre initiative, d’organiser une seconde activité pour générer de nouveaux revenus, en plus de mettre à profit son réseau d’affaires.

Le Prix Arts et affaires - PME de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec est destiné aux entreprises privées ou aux sociétés en nom collectif (S.E.N.C) qui comptent moins de 150 employés dans la région de Québec et dont le soutien financier aux organismes culturels provient de fonds locaux.

Par la remise des Prix Arts et affaires, la Chambre de commerce et d’industrie de Québec encourage la communauté d’affaires à soutenir le travail des artistes et des artisans d’ici. Elle salue les entreprises et les gens d’affaires qui, par leur implication et leur soutien, contribuent à l'essor et au rayonnement de la culture dans la grande région de Québec.

- 30 -

Source :

Sarah Vertefeuille
Agente de communication aux affaires publiques
Chambre de commerce et d’industrie de Québec
svertefeuille@cciquebec.ca
418 692-3853, poste 234

Retour aux actualités