Actualités

Communiqués

En tant qu'acteur du développement économique régional, la Chambre de commerce et d'industrie de Québec prend clairement position sur les dossiers à incidence économique. Tous les communiqués de presse diffusés aux médias sont archivés sur ce site et peuvent être consultés en tout temps.

Félicitations aux lauréats des Prix Arts et affaires 2014 de la CCIQ!

Lundi 24 novembre 2014
(Photo : Hélène Bouffard)M. Evan Price, copropriétaire de l'Auberge Saint-Antoine, Mme Astrid Chouinard, directrice générale de violons du Roy, M. Nicolas Dalmau vice-président Énergie, Développement stratégique et Affaires gouvernementales. Mme Lysane Martel, Directrice Communication et affaires publiques, Dr Eric Dupont, président d’Immanence Intégrale Dermo Correction

Québec, le 24 novembre 2014 – Les lauréats des Prix Arts et affaires 2014 de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ) ont été dévoilés aujourd’hui dans le cadre des Prix d'excellence des arts et de la culture. Docteur Éric Dupont, Alcoa Canada et l’Auberge Saint-Antoine se sont mérité les honneurs, respectivement dans les catégories Mécène, Grande entreprise et PME.

 

Prix Arts et affaires - Mécène

Docteur Éric Dupont, président d’Immanence Intégrale Dermo Correction pour son soutien à la Fondation du Musée national des beaux-arts du Québec

Membre du conseil d’administration du Musée national des beaux-arts du Québec de 2008 à 2013, Dr Dupont était au premier rang dès le lancement d’une campagne de financement majeure de la Fondation en 2010. Généreux donateur en son nom personnel et par l’intermédiaire de la Fondation Dupont, cet entrepreneur philanthrope figure parmi les grands donateurs de cette institution culturelle et soutient financièrement plusieurs organismes à Québec et à travers la province.

Le Prix Arts et affaires – Mécène de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec est remis à une personne d’affaires qui, soit directement ou par l’entremise de sa fondation ou d’une fondation familiale, apporte un soutien financier, en biens ou en services, sans contrepartie de la part du bénéficiaire.

 

Prix Arts et affaires – Grande entreprise

Alcoa Canada pour son soutien au Musée de la civilisation

Partenaire principal et présentateur de la programmation annuelle des expositions du Musée de la civilisation, Alcoa contribue grandement au succès de cette institution muséale depuis 2006. Sa participation se décline de plusieurs façons, avec un souci particulier de préserver, de transformer et de donner une deuxième vie aux objets. Plus particulièrement cette année, Alcoa a offert une contribution supplémentaire pour la réalisation de La Volière du Musée de la civilisation. En marge de l’exposition Esprits libres,un appel a été lancé aux artistes d’art populaire afin de concevoir des objets volants à partir de matériaux recyclés.

Le Prix Arts et affaires – Grande entreprise de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec est destiné aux entreprises privées, publiques ou parapubliques qui comptent plus de 150 employés.

 

Prix Arts et affaires – PME

L’Auberge Saint-Antoine pour son soutien auprès des Violons du Roy

Résidence d’accueil de plusieurs solistes et chefs invités de passage à Québec, l’Auberge Saint-Antoine est un partenaire de choix pour Les Violons du Roy. L’Auberge participe au rayonnement local et international de l’orchestre en distribuant des albums à ses clients et résidents de marque, en plus de diffuser régulièrement la musique dans les aires communes de l’établissement. Les Violons du Roy bénéficient également de tarifs très avantageux pour l’organisation de nombreuses activités et réunions au cours de l’année.

Le Prix Arts et affaires - PME de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec est destiné aux entreprises privées ou aux sociétés en nom collectif (S.E.N.C) qui comptent moins de 150 employés dans la région de Québec et dont le soutien financier aux organismes culturels provient de fonds locaux.

 

La remise des Prix Arts et affaires de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec encourage la communauté d’affaires à soutenir le travail des artistes et des artisans d’ici. Elle salue les entreprises et les gens d’affaires qui, par leur implication et leur soutien, contribuent à l'essor et au rayonnement de la culture dans la grande région de Québec.

 

- 30 -

 

Source :

Sarah Vertefeuille
Agente de communication
Chambre de commerce et d’industrie de Québec
418 692-3853, poste 234

Retour aux actualités