CCIQ | Favoriser le retour d’expatriés québécois dans la région : Une nouvelle initiative régionale à laquelle la CCIQ adhère

Favoriser le retour d’expatriés québécois dans la région : Une nouvelle initiative régionale à laquelle la CCIQ adhère

Vendredi 29 mai 2015

Québec, le 29 mai 2015 – La Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ) participera fièrement à l’initiative visant à mettre en valeur l’attractivité de la région pour favoriser le retour d’expatriés québécois établis à l’étranger.

 « Cette initiative du Secrétariat à la Capitale-Nationale, en collaboration avec la Ville de Québec, Québec International et l’Université Laval est doublement intéressante puisqu’il s’agit à la fois d’une façon de répondre aux besoins criants de main-d’œuvre, mais aussi de ramener dans la région des gens qui ont à cœur la croissance économique de la Capitale-Nationale », a souligné Alain Aubut, président et chef de la direction de la CCIQ.

Selon un sondage réalisé par Léger en début d’année 2015, 88 % des dirigeants d’entreprise de la grande région de Québec considèrent que la qualité de vie que l’on retrouve ici est la plus grande qualité pour attirer les futurs entrepreneurs.

« Cette donnée confirme l’importance de faire redécouvrir la région aux expatriés québécois et de leur présenter les nouvelles opportunités – tant humaines que professionnelles – qui s’offrent désormais à eux, » conclut M. Aubut.

Cette initiative s’inscrit dans la Vision 2025 de la CCIQ en matière de recrutement des talents et compétences et de valorisation de l’attractivité de la région.

À propos de la CCIQ

La Chambre de commerce et d’industrie de Québec regroupe plus de 4600 membres de la communauté d’affaires de la grande région de Québec provenant de tous les secteurs de l’économie. Elle constitue le plus important regroupement de gens d’affaires de l’est du Québec. La CCIQ poursuit la mission d’être la voix privilégiée des entrepreneurs de Québec et propose à ses membres une offre des services complète s’articulant autour de quatre volets : le réseautage, le développement des compétences, la reconnaissance du succès entrepreneurial et le développement économique.

 

- 30 -

 

Source :

Sarah Vertefeuille
Agente de communication
Chambre de commerce et d'industrie de Québec
Tél. : 418 692-3853, poste 234

Retour aux actualités