CCIQ | Engagement du gouvernement fédéral envers le Port de Québec : Une étape cruciale dans le développement de ce projet d’envergure

Engagement du gouvernement fédéral envers le Port de Québec : Une étape cruciale dans le développement de ce projet d’envergure

Vendredi 10 juillet 2015

Québec, le 10 juillet 2015 – La Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ) salue l’engagement du gouvernement fédéral annoncé ce matin par le ministre Denis Lebel à l’égard du projet d’agrandissement du Port de Québec.

« Il s’agit d’une étape cruciale dans le développement de ce projet d’envergure pour la région, soutient Alain Aubut, président et chef de la direction de la CCIQ. Nous ne pouvons que nous réjouir de cet appui qui permettra d’améliorer la compétitivité du port, l’une des infrastructures clés de notre économie. »

Rappelons que l’agrandissement du Port de Québec aura des répercussions significatives dans la région. En effet, les 60 M$ annoncés par le gouvernement fédéral s’inscrivent dans un projet global de 190M$, qui engendreront à leur tour des investissements privés estimés entre 250 et 400 M$, selon l’administration portuaire. Des retombées économiques majeures, sans compter la création de 1 200 emplois par année pour mener à terme la construction du projet durant 5 ans et de 1 100 emplois permanents supplémentaires par la suite.

La CCIQ réitère également toute sa confiance envers le processus environnemental de participation citoyenne (PEPC). Cette démarche rigoureuse permettra d’assurer le respect des normes relatives à l’environnement, mais aussi d’entendre les citoyens au sujet de l’avenir du Port de Québec.

À propos de la CCIQ

La Chambre de commerce et d’industrie de Québec regroupe plus de 4600 membres de la communauté d’affaires de la grande région de Québec provenant de tous les secteurs de l’économie. Elle constitue le plus important regroupement de gens d’affaires de l’est du Québec. La CCIQ poursuit la mission d’être la voix privilégiée des entrepreneurs de Québec et propose à ses membres une offre des services complète s’articulant autour de quatre volets : le réseautage, le développement des compétences, la reconnaissance du succès entrepreneurial et le développement économique.

- 30 -

Source :

Sarah Vertefeuille
Chambre de commerce et d'industrie de Québec
svertefeuille@cciquebec.ca
Tél : 418 692-3853, poste 234

Retour aux actualités