Actualités

Communiqués

En tant qu'acteur du développement économique régional, la Chambre de commerce et d'industrie de Québec prend clairement position sur les dossiers à incidence économique. Tous les communiqués de presse diffusés aux médias sont archivés sur ce site et peuvent être consultés en tout temps.

Enfin la création du bureau d’étude du SRB!

Mardi 15 mars 2016

Québec, le 15 mars 2016 – La Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ) accueille très favorablement la création du bureau d’étude du service rapide par bus (SRB).

 

« Nous attendions avec impatience cette première étape dans le déploiement du SRB entre Québec et Lévis. Espérons maintenant qu’il se réalisera le plus rapidement possible. Nous offrons notre entière collaboration dans l’élaboration du plus important projet de transport collectif jamais réalisé dans la région », a soutenu le président et chef de la direction de la CCIQ, M. Alain Aubut.  

 

La mobilité des personnes est un enjeu primordial pour la communauté d’affaires. La CCIQ croit en l’importance d’améliorer les options en matière de transport collectif pour inciter les gens à l’utiliser davantage. Les impacts positifs sont nombreux pour l’environnement, pour la productivité des entreprises ainsi que pour la qualité de vie des citoyens.

 

« Seul, on va plus vite, mais ensemble, on va plus loin. La mobilisation de la communauté d’affaires a permis de faire avancer les dossiers du centre de prédédouanement américain et du train à grande fréquence de VIA Rail. Le SRB doit maintenant être la priorité de tous en matière de transport et d’accessibilité », a-il poursuivi.

 

- 30 -

 

Source :

Sarah Vertefeuille
Chambre de commerce et d'industrie de Québec
svertefeuille@cciquebec.ca
Tél. : 418 692-3853, poste 234
Cell. : 581 995-3090

Retour aux actualités