Actualités

Communiqués

En tant qu'acteur du développement économique régional, la Chambre de commerce et d'industrie de Québec prend clairement position sur les dossiers à incidence économique. Tous les communiqués de presse diffusés aux médias sont archivés sur ce site et peuvent être consultés en tout temps.

Élections fédérales 2015 | La Chambre félicite les élus de la région de Québec

Mardi 20 octobre 2015

Québec, le 20 octobre 2015 – En ce lendemain d’élections fédérales, la Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ) tient à féliciter le Parti libéral de Justin Trudeau ainsi que tous les élus de la région de Québec.

« Je tiens à assurer aux élus – tant aux nouveaux qu’à ceux qui ont obtenu un nouveau mandat – notre entière collaboration dans la poursuite des dossiers qui sont chers aux yeux des gens d’affaires de la région de Québec », a affirmé Alain Aubut, président et chef de la direction de la CCIQ.

La Chambre profite de l’occasion pour réitérer ses attentes à l’égard des grands projets économiques qu’elle favorise : l’agrandissement du port de Québec, l’obtention d’un centre de prédédouanement américain à l’aéroport de Québec, la reconduction du financement accordé à l’Institut national d’optique ainsi que la création d’un Institut nordique à l’Université Laval.

« Maintenant que la campagne électorale est derrière nous, il faudra désormais concrétiser les promesses faites à la communauté d’affaires de Québec. Le Parti libéral s’est engagé à répondre favorablement aux demandes énoncées par la Ville de Québec et la Chambre : nous serons maintenant à l’affût des développements en ce sens », a rappelé M. Aubut.

« Nous devons tous travailler d’une même voix afin que le développement économique demeure une priorité fondamentale, et que notre région devienne encore plus accessible et plus attractive pour les entrepreneurs et la main-d’œuvre qualifiée », a-t-il conclu.

 

À propos de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec

La Chambre de commerce et d’industrie de Québec regroupe plus de 4300 membres de la communauté d’affaires de la grande région de Québec provenant de tous les secteurs de l’économie. Elle constitue le plus important regroupement de gens d’affaires de l’est du Québec. La CCIQ poursuit la mission d’être la voix privilégiée des entrepreneurs de Québec et propose à ses membres une offre des services complète s’articulant autour de quatre volets : le réseautage, le développement des compétences, la reconnaissance du succès entrepreneurial et le développement économique.

 

– 30 –

 

Source :

Sarah Vertefeuille
Agente de communication aux affaires publiques
Chambre de commerce et d'industrie de Québec
Tél. : 418 692-3853, poste 234
Courriel : svertefeuille@cciquebec.ca

Retour aux actualités