Actualités

Communiqués

En tant qu'acteur du développement économique régional, la Chambre de commerce et d'industrie de Québec prend clairement position sur les dossiers à incidence économique. Tous les communiqués de presse diffusés aux médias sont archivés sur ce site et peuvent être consultés en tout temps.

Dévoilement des Jeunes Boursiers des Grands Québécois 2015

Vendredi 16 octobre 2015
Debout : Charles Pépin, Desjardins Entreprises Québec-Capitale, Bernard Garnier, Université Laval, Jean Marchand, Grand Québécois 2015 - secteur social, Kateri-Anne Grenier, présidente du comité des Grands Québécois, Caroline St-Jacques, CCIQ, Gina Savard, Hydro-Québec, Steve Ross, JCCQ, Roger Bertrand, Groupe entreprises en santé. Assis : Ilrick Duhamel, Jeune Boursier Desjardins - secteur économique, Anne-Laurie Arteau, Jeune Boursière Bell - secteur social, Rosaly Boutin, Jeune Boursière Hydro-Québec - secteur culturel, Félix Croteau, Jeune Boursier Groupe entreprises en santé - secteur de la santé (Photo : Gilles Fréchette)

 

Québec, le 16 octobre 2015 – C’est devant plus de 450 représentants du milieu des affaires de la grande région de Québec, rassemblés à la salle de bal du Fairmont Le Château Frontenac à l’occasion d’un Déjeuner-causerie mensuel de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec que Mme Kateri-Anne Grenier, présidente du comité des Grands Québécois, a procédé au dévoilement des lauréats 2015 du programme « Les Jeunes Boursiers des Grands Québécois ».


Jeune Boursière Hydro-Québec - Secteur culturel
Rosaly Boutin

Jeune Boursier Desjardins - Secteur économique
Ilrick Duhamel

Jeune Boursier Groupe entreprises en santé - Secteur de la santé
Félix Croteau

Jeune Boursière Bell - Secteur social
Anne-Laurie Arteau

Le programme « Les Jeunes Boursiers des Grands Québécois », qui en est à sa 19e édition, a été initié en 1996 par la Chambre de commerce et d’industrie de Québec, en collaboration avec la Jeune chambre de commerce de Québec et l’Université Laval, pour encourager les jeunes de notre région dans leur quête de l’excellence.

Quatre bourses d’une valeur de 1 000 $ chacune sont décernées à des étudiants et étudiantes de la grande région de Québec nouvellement inscrits à l’Université Laval en reconnaissance de leur rendement académique remarquable au collégial ainsi que de leur engagement communautaire.

La mise sur pied de ce programme de bourses témoigne de l’importance qu’accorde chacun des partenaires à la relève et de leur volonté commune de lui apporter leur soutien et leur encouragement.

 

- 30 -

 

Source :    
 
Sarah Vertefeuille
Agente de communication aux affaires publiques
Chambre de commerce et d’industrie de Québec
418 692-3853, poste 234

Retour aux actualités