CCIQ | Déjeuner-causerie avec Peter Simons de La Maison Simons

Déjeuner-causerie avec Peter Simons de La Maison Simons

Jeudi 17 mars 2022

Québec, le 17 mars 2022 – Hier avait lieu un Déjeuner-causerie organisé par la Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ) au Centre des congrès de Québec. La CCIQ recevait monsieur Peter Simons, ancien président et chef de la direction de La Maison Simons, et nouvellement chef marchand après l’annonce de la passation du pouvoir cette semaine à monsieur Bernard Leblanc, annonce ayant fait beaucoup de bruit. La Maison Simons constitue l’exemple parfait d’une réussite d’ici aussi bien en envergure qu’en longévité, et une partie de ce succès est imputable au grand talent de gestionnaire de monsieur Simons.

Après 26 ans à la tête de l’entreprise familiale, monsieur Simons tire sa révérence et endosse de nouvelles fonctions, en plus de continuer de siéger au conseil consultatif. Pour la première fois depuis sa création en 1840 et après cinq générations s’étant succédées, La Maison Simons sera dirigée par quelqu’un d’externe à la famille. Monsieur Simons est venu expliquer devant la communauté d’affaires de Québec le pourquoi de sa décision et ce que celle-ci représente pour l’avenir de sa compagnie.

La conférence a eu lieu sous forme d’entretien entre monsieur Simons et son successeur, monsieur Leblanc, qui était auparavant vice-président exécutif et chef des opérations corporatives. Les deux hommes ont échangé, avec quelques pointes d’humour et de philosophie, sur différents sujets, notamment sur l’impact qu’aura la transition, les projets futurs de la compagnie, le rôle que revêtira monsieur Leblanc et celui que jouera la famille Simons, ainsi que sur la façon dont ils prévoient continuer de faire évoluer la compagnie lors de ce nouveau chapitre qui débute.  

« La Chambre de commerce et d’industrie de Québec souhaite saluer le grand succès remporté par La Maison Simons depuis ses débuts. En effet, depuis cinq générations, la famille Simons a su mener son entreprise d’une main de maître et Peter Simons est assurément un dirigeant aux nombreuses qualités admirables qui laissera sa marque dans l’histoire de cette compagnie, mais aussi dans l’histoire de la Ville de Québec. La Maison Simons est un joyau dont nous sommes tous fiers. La CCIQ est très heureuse d’avoir reçu monsieur Simons dans le cadre d’un de ses événements. », déclare monsieur Steeve Lavoie, président et chef de la direction de la CCIQ.  

*Pour celles et ceux qui n’ont pas eu la chance d’assister à la conférence de monsieur Simons, vous pouvez la voir en rediffusion en cliquant ici.


Source :

Alexandra Masson-Wong
Conseillère principale – contenu et médias
418 558-5760 / amassonwong@cciquebec.ca  

Retour aux actualités