CCIQ | Déjeuner-causerie, avec Nicolas Petit de<br>Medicago : Apprendre de la pandémie de Covid-19 pour affronter les suivantes

Déjeuner-causerie, avec Nicolas Petit de
Medicago : Apprendre de la pandémie de Covid-19 pour affronter les suivantes

Jeudi 16 septembre 2021

Québec, le 16 septembre 2021 – La Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ) procédait aujourd’hui au lancement des Déjeuners-Causeries, sa série-phare, pour la saison 2021-2022. Pour l’occasion, la Chambre recevait monsieur Nicolas Petit, Vice-président des opérations chez Medicago. Monsieur Petit s’est exprimé sur un sujet qui nous affecte tous encore aujourd’hui : la pandémie.

Plus précisément, Monsieur Petit a donné une conférence dont le sujet était « Apprendre de la pandémie de Covid-19 pour affronter les suivantes ». Pour débuter son exposé, le conférencier a présenté Medicago, une entreprise dont la mission est d’aider les gens à combattre les maladies, mais aussi une entreprise en développement qui est devenue une compagnie mondialement connue en raison de la crise sanitaire et de sa contribution à la course au vaccin.

Monsieur Petit a ensuite abordé différents aspects tels que l’importance du port du masque, les impacts de la pandémie non seulement sur chacun d’entre nous, mais aussi sur le personnel de soins et sur l’économie, ainsi que la possibilité de mieux prévoir ce genre d’événement maintenant que nous avons des chiffres permettant de mieux guider nos prédictions.

Monsieur Petit a également soulevé la possibilité de transposer tout cela dans d’autres domaines ou pour d’autres choses qui pourraient avoir un grand impact sur nous (la nature par exemple) et l’importance d’analyser les réponses à la pandémie. Il a d’ailleurs souligné l’admirable réaction de l’industrie pharmaceutique pour trouver un vaccin, car «les compagnies pharmaceutiques [habituellement des compétiteurs] se sont unies et ont su faire différemment dans l’urgence».

Nicolas Petit a terminé son allocution en nous rappelant l’importance de ne pas oublier, à l’instar de la devise des Québécois « Je me souviens », pour mieux affronter l’avenir.


Pourvoir les photos de l'événement, cliquez ici

 

Retour aux actualités