CCIQ | Création de l’Institut nordique du Québec : Excellente nouvelle pour les entrepreneurs!

Création de l’Institut nordique du Québec : Excellente nouvelle pour les entrepreneurs!

Mercredi 15 octobre 2014

Québec, le 15 octobre 2014 – La Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ) se réjouit de la création d’un institut nordique québécois tel qu’annoncé ce matin en marge d’un déjeuner-conférence conjoint avec les recteurs des universités Laval et McGill au sujet des partenariats forts qui unissent les deux institutions.

« La ville de Québec figure parmi les chefs de file en ce qui a trait à la recherche nordique. La renommée de ses chercheurs, notamment à l’égard de l’Arctique, n’est plus à faire. Ce nouvel institut de recherche permettra d’amener cette expertise québécoise à un autre niveau », a félicité Éric Lavoie, président du conseil d’administration de la CCIQ.

Les entrepreneurs bénéficieront aussi de cette annonce puisque la recherche liée au développement nordique sera réunie sous un même toit. Ils pourront en tirer profit afin de s’outiller et de se préparer face aux défis qui accompagnent le développement nordique.

Rappelons que le concept de nordicité intéresse grandement la CCIQ qui souhaite miser sur ce potentiel dans le cadre de sa vision du développement économique 2025.

 

- 30 -

 

Source : Sarah Vertefeuille
Agente de communication
Chambre de commerce et d'industrie de Québec
Tél. : 418 692-3853, poste 234

Retour aux actualités