Actualités

Communiqués

En tant qu'acteur du développement économique régional, la Chambre de commerce et d'industrie de Québec prend clairement position sur les dossiers à incidence économique. Tous les communiqués de presse diffusés aux médias sont archivés sur ce site et peuvent être consultés en tout temps.

Club Med au Massif de Charlevoix : Retombées majeures à l’horizon pour la Capitale-Nationale

Jeudi 2 novembre 2017

Québec, le 2 novembre 2017 – La Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ) se réjouit de l’obtention du tout premier Club Med au Canada au Massif de Charlevoix, un projet qui engendra des retombées économiques significatives près de 12 mois par année dans la Capitale-Nationale.

« Cette annonce positionne la Capitale-Nationale comme une destination touristique haut de gamme à l’international, en plus d’offrir une visibilité et un rayonnement considérable. La grande région de Québec, dont l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec, risque de connaître un achalandage accru pour accueillir plusieurs dizaines de milliers de clients internationaux qui visiteront la région chaque année à compter de 2020 », estime Jacques Topping, président du conseil d’administration de la CCIQ.

Rappelons que la Chambre de commerce et d’industrie de Québec appuie les démarches visant l’obtention d’un Club Med dans Charlevoix depuis les tout débuts. Le 27 novembre 2012, Daniel Gauthier affirmait lors d’un Déjeuner-causerie de la CCIQ qu’une lettre d’expression d’intérêt mutuel a été signée entre le Club Med et Groupe Le Massif signifiant leur volonté commune à conclure une entente de partenariat portant sur l’opération conjointe d’un Club Med situé à la Montagne du Massif à Petite-Rivière-Saint-François.

 

À propos de la CCIQ

La Chambre de commerce et d’industrie de Québec regroupe plus de 4400 membres de la communauté d’affaires de la grande région de Québec provenant de tous les secteurs de l’économie. Elle constitue le plus important regroupement de gens d’affaires de l’est du Québec. La CCIQ poursuit la mission d’être la voix privilégiée des entrepreneurs de Québec et propose à ses membres une offre des services complète s’articulant autour de quatre volets : le réseautage, le développement des compétences, la reconnaissance du succès entrepreneurial et le développement économique.

 

- 30 -

 

Source :

Sarah Vertefeuille
Agente de communication aux affaires publiques
Chambre de commerce et d'industrie de Québec
Tél. : 418 692-0525

Retour aux actualités