Actualités

Communiqués

En tant qu'acteur du développement économique régional, la Chambre de commerce et d'industrie de Québec prend clairement position sur les dossiers à incidence économique. Tous les communiqués de presse diffusés aux médias sont archivés sur ce site et peuvent être consultés en tout temps.

Budget municipal 2018 de la Ville de Québec : Un budget dans la continuité

Lundi 11 décembre 2017

Québec, le 11 décembre 2017 – Les entreprises de Québec verront leur compte de taxes augmenter de 1,7 % en 2018, soit l’inflation projetée tel que promis par le maire Labeaume lors de la campagne électorale. Par ailleurs, la Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ) voit d’un bon œil que la Ville de Québec offre un congé de taxe aux contribuables. Elle demeure attentive face aux mesures qui permettront de favoriser la croissance des entreprises de Québec.

« Le gel de taxes du secteur résidentiel pour une deuxième année consécutive représente une bonne nouvelle pour nos membres qui habitent sur le territoire de la ville de Québec. Nous demeurons toutefois soucieux quant à la compétitivité des PME de la région, car une hausse récurrente des taxes non-résidentielles peut avoir des impacts sur les plus petits commerçants », soutient Jacques Topping, président du conseil d’administration de la CCIQ.

« La CCIQ souhaite continuer de travailler en collaboration avec la Ville afin de trouver des solutions novatrices pour alléger le fardeau fiscal des commerçants », conclut M. Topping.

À propos de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec

La Chambre de commerce et d’industrie de Québec regroupe plus de 4 400 membres de la communauté d’affaires de la grande région de Québec provenant de tous les secteurs de l’économie. Elle constitue le plus important regroupement de gens d’affaires de l’est du Québec. La CCIQ poursuit la mission d’être la voix privilégiée des entrepreneurs de Québec et propose à ses membres une offre de services complète s’articulant autour de quatre volets : le réseautage, le développement des compétences, la reconnaissance du succès entrepreneurial et le développement économique.

 

- 30 -

 

Source :

Sarah Vertefeuille
Agente de communication aux affaires publiques
Chambre de commerce et d’industrie de Québec
svertefeuille@cciquebec.ca

Retour aux actualités