Actualités

Communiqués

En tant qu'acteur du développement économique régional, la Chambre de commerce et d'industrie de Québec prend clairement position sur les dossiers à incidence économique. Tous les communiqués de presse diffusés aux médias sont archivés sur ce site et peuvent être consultés en tout temps.

Budget municipal 2017 de la Ville de Québec : la contribution du secteur non résidentiel toujours supérieure à celle du résidentiel

Lundi 5 décembre 2016

Québec, le 5 décembre 2016 – Le gel de taxes représente une bonne nouvelle pour le secteur résidentiel, mais les entreprises de Québec verront leur compte de taxes augmenter de 1.8 % en 2017. « Au moins l’augmentation se maintiendra au même niveau que l’inflation, affirme Alain Aubut, président et chef de direction de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec.

Nous devons créer un environnement d’affaires plus compétitif pour nos commerçants, si nous voulons maintenir la croissance des secteurs stratégiques de notre économie que représentent le commerce de détail et de gros, la fabrication et l’immobilier. Les entreprises assument une bonne part des hausses de taxes depuis les dernières années. Pourrons-nous envisager la possibilité d’offrir un répit par un gel de taxes pour le secteur non résidentiel en 2018 ? Cette possibilité serait la bienvenue chez plusieurs commerçants » conclut M. Aubut.

 

À propos de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec

La Chambre de commerce et d’industrie de Québec regroupe plus de 4 500 membres de la communauté d’affaires de la grande région de Québec provenant de tous les secteurs de l’économie. Elle constitue le plus important regroupement de gens d’affaires de l’est du Québec. La CCIQ poursuit la mission d’être la voix privilégiée des entrepreneurs de Québec et propose à ses membres une offre de services complète s’articulant autour de quatre volets : le réseautage, le développement des compétences, la reconnaissance du succès entrepreneurial et le développement économique.

 

- 30 -

 

Source :

Yann Dubor, directeur développement des affaires
Chambre de commerce et d’industrie de Québec
ydubor@cciquebec.ca
418 932-9472

Retour aux actualités