Actualités

Communiqués

En tant qu'acteur du développement économique régional, la Chambre de commerce et d'industrie de Québec prend clairement position sur les dossiers à incidence économique. Tous les communiqués de presse diffusés aux médias sont archivés sur ce site et peuvent être consultés en tout temps.

Budget fédéral 2015-2016 : Quelques mesures intéressantes pour les PME

Mardi 21 avril 2015

Québec, le 21 avril 2015 – Un retour à l'équilibre budgétaire ainsi que des mesures favorisant les petites et moyennes entreprises canadiennes figurent dans le budget fédéral 2015-2016 déposé aujourd'hui à Ottawa, une situation qui plaît à la Chambre de commerce et d'industrie de Québec (CCIQ).

En effet, les PME bénéficieront de mesures structurantes, dont une diminution du taux d'imposition corporatif – passant de 11 % à 9 % sur 4 ans, l'élargissement des services de la Banque du développement du Canada (BDC) et un accompagnement bonifié offert par Exportation et développement Canada (EDC).

« Nous devons soutenir la croissance des PME, qui sont – rappelons-le – le poumon de notre économie puisqu'elles représentent 98 % des entreprises au Canada. Les mesures énoncées précédemment concordent parfaitement avec les enjeux identifiés par la Chambre dans le cadre de sa vision économique 2025 », soutient Alain Aubut, président et chef de la direction de la CCIQ.

En ce qui concerne la formation d'une main-d'œuvre qualifiée, M. Aubut souligne un investissement de 65 M $ afin d'assurer un meilleur arrimage entre les besoins des employeurs et l'offre éducationnelle.

À propos de la CCIQ

La Chambre de commerce et d’industrie de Québec regroupe plus de 4600 membres de la communauté d’affaires de la grande région de Québec provenant de tous les secteurs de l’économie. Elle constitue le plus important regroupement de gens d’affaires de l’est du Québec. La CCIQ poursuit la mission d’être la voix privilégiée des entrepreneurs de Québec et propose à ses membres une offre des services complète s’articulant autour de quatre volets : le réseautage, le développement des compétences, la reconnaissance du succès entrepreneurial et le développement économique.


- 30 -


Source :

Sarah Vertefeuille
Agente de communication
Chambre de commerce et d'industrie de Québec
418 692-3853, poste 234

Retour aux actualités